| galère tension de chaine sur mon vfr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julienvfr62 j'aime l'autoroute
Age : 40 Date d'inscription : 28/07/2009 Ville : fresnes les montauban 62490 Moto : vfr800fi
| Sujet: galère tension de chaine sur mon vfr Ven 6 Aoû 2010 - 21:29 | |
| salut, voila depuis peu je roule la chaine détendue assez pour devoir la retendre mais pas trop non plus rien d'alarmant.je décide de m'y attacher... logiquement c'est tout simple on met la moto sur la centrale, on desserre l'ecrou en bout de monobras et on regle avec la roue crantée située entre le disque et la couronne, la roue est montée sur un système excentrique. pour commencer j'ai pas de béquille centrale (j'ai du la virer depuis le changement du collecteur). desserer l'ecrou du monobras pas de soucis... par contre le réglage c'est la cata...c'est très dur a tourner et avec un levier j'arrive a faire un quart de tour péniblement pour arriver a une chaine très détendue... le probleme c'est que cette roue crantée me semble coincée impossible de la tourner a nouveau c'est la m....! je vais essayer de remonter ma centrale pour l'occasion mais c'est bizarre que ca coince... | |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Sam 7 Aoû 2010 - 8:38 | |
| vois pour mettre du degrippe poil,demonte ta roue peut etre une merde de coince? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fred...Perry modo a court therme
Age : 43 Date d'inscription : 30/11/2006 Ville : St Omer (62) Moto : 750 Vfr Carat HRC
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Dim 8 Aoû 2010 - 9:12 | |
| j'ai le meme pb julien , essaye de voir pour détendre completement, donc tourner l'ecrou avec la clé bizard dans l'autre sens, si tu y avrrive, c'est donc qu'en voulent serrer, t'es a fond d'excentrique et donc que ta roue est détendu.
Mais je vais essayer qd meme la methode a yo, mais je pense pas qu'on accede facilement a l'ecrou de l'excentrique en démontant la roue ;-) | |
|
| |
Age : 40 Date d'inscription : 28/07/2009 Ville : fresnes les montauban 62490 Moto : vfr800fi
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Dim 8 Aoû 2010 - 10:51 | |
| je pense pas qu'il y ai une "fin de course" avec un excentrique.mais c'est vraiment bloqué chaine détendue... j'ai meme essayé de taper la roue crantée dans les 2sens mais rien ne bouge. je vais essayer de remonter ma centrale pour démonter la roue. quelle m.... pour quelque chose qui prend 5minutes! | |
|
| |
Age : 43 Date d'inscription : 30/11/2006 Ville : St Omer (62) Moto : 750 Vfr Carat HRC
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Dim 8 Aoû 2010 - 11:58 | |
| tien au jus et prend des foto ca peu aider, pose le pb sur le vfr-cdf | |
|
| |
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Dim 8 Aoû 2010 - 12:37 | |
| j'ai déja posté sur le vfr cdf pour l'instant je suis un cas unique a voir...les photos je veux bien mais une photo d'une roue qui tourne pas ca parle pas beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Dim 8 Aoû 2010 - 17:36 | |
| je voulais dire photo si tu démonte ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Jeu 26 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Bon bein j'ai réglé mon pb aussi comme julien, par contre je n'ai pas démonté, J'ai profité d'avoir ma roue démonter pour avoir plus de place pour taffer. J'avais déja essayer d'écarter ou y'a la vis de serrage mais en vain, j'ai retenté aujourdui et rien. et la je remarque que en ecartant seule la parti basse s'écarté, du coup je sort le tit marteau et frappe un peu et la la partie haute s'ecarte et la je tourne et je retend la chaine nikel, du coup a ma petit restau que je vai entreprendre cette hiver sur ma meule un bon démontage et dégraissage s'impossera ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr Sam 28 Aoû 2010 - 14:38 | |
| quand c'est la pertie basse qui bouge ca va encore...mais moi elle était concée dans une pièce du support de l'étrier c'est pour ca que j'ai du tout démonter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galère tension de chaine sur mon vfr | |
| |
|
| |
| galère tension de chaine sur mon vfr | |
|