Motards En Nord, La Route Pour Tous |
Bienvenue sur le forum Invité
|
|
| paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu | |
| | Auteur | Message |
---|
papy jacky tête dans le guidon
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Dim 28 Avr 2013 - 8:05 | |
| salut je vous fais un copié/collé ==> pour réflexion =================================================================================== a publicité PAYPAL est fortement axée sur l’argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU
Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso, Pas de textes modifiés ou tronqués
Sur leur page d’acceuil : « Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus » Ou encore « Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. » La Protection des Achats PayPal Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus."
Sur leur conditions
"13. Protection des Achats PayPal 13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ? a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants : i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu », ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8. 13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ? a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »
Magnifique , quelle sécurité pour l’acheteur,
Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne:
*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal
Et on peut lire ceci :
"Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé Vous n'avez pas reçu votre commande ? Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes. Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes : Vous avez acheté un bien matériel Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert) Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Et voilà l’astuce, relisez le dernier paragraphe,
Résultat concret , voici la réponse de paypal après l’ouverture d’un litige :
« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. » Et la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer en ma faveur
« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation
Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d’appel.
Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur le suivi de votre colis.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
PayPal »
Voilà, Un colissimo perdu, le vendeur a la preuve de l’envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,
Donc paypal ne vous remboursera pas
Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille,
téléphonne , multiples fax, jamais de réponse,
Chers amis , je vous demande de faire un copié/collé de ce texte, en me citant , si vous voulez, et de le poster sur d'autres forums , auto, moto ,photo ,couteau,,,,,,,,,,,, m'avertir par MP de votre initiative ou sur mon adresse email : repasmtp arobase orange, fr,
l'attitude méprisante de Paypal vaut bien cet action
en vous remerçiant recevez mes salutations les plus cordiales --- ===================================================================================
qu'en pensez vous
| |
| | | Clovis R vive la campagne
Age : 66 Date d'inscription : 14/06/2012 Ville : Boulogne sur mer Moto : Bonnie T100
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Dim 28 Avr 2013 - 17:22 | |
| Moi je comprends que le vendeur a fourni des informations de suivi valides. Donc le colis a été expédié et réceptionné. Il n'y a pas faute du vendeur. C'est donc un litige avec le transporteur, non ? et pas un litige entre vendeur et acheteur (ce que couvre la garantie Paypal). Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?
| |
| | | papy jacky tête dans le guidon
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Dim 28 Avr 2013 - 23:38 | |
| - Clovis R a écrit:
- Moi je comprends que le vendeur a fourni des informations de suivi valides. Donc le colis a été expédié et réceptionné. Il n'y a pas faute du vendeur. C'est donc un litige avec le transporteur, non ? et pas un litige entre vendeur et acheteur (ce que couvre la garantie Paypal). Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?
".....Reste à savoir à qui le transporteur a livré le colis et ça, doit pouvoir le trouver dans les informations de suivi, non ?.....RE ==> NON c'est la que le " bas blesse " je regarde vite fait les clauses de Paypal ==> 2 cas simples 1> L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. ( un objet remis en main propre n'est pas couvert) 2> Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)Donc si tu tu tombes sur un livreur peu scrupuleux ==> il peut très bien dire ==> moi j'ai donné le colis ( aucune signature n'est exigée a la réception ===> la distribution n'est pas garantie en quelque sorte ==> c'est une aberration ===================================================================================================================- un exemple de garantie livraison Lorsque que l'on commande quelque chose et que le colis est déposé dans une " maison Relais======> " pour pouvoir retirer le colis la maison relais exige une pièce d'identité , et fait signer un accusé /réception ( il ne peut donc pas y avoir de litige, et dans ce cas la oui il y a une traçabilité du début jusqu’à la livraison | |
| | | sim59 Newbie
Age : 35 Date d'inscription : 09/09/2012 Ville : dunkerque Moto : aucune
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Ven 3 Mai 2013 - 20:01 | |
| dans tous les société de colis la traçabilité du réceptionnaire est quasiment nul .
je fait du TNT et avec notre appareil , il est demander le nom du réceptionnaire mais souvent le client marque n importe quoi sur le PDA et sur la feuille de route .
Puis bon nombre de livreur ( dont moi ) demande au voisin si il peut prendre le colis pour pas repartir avec mais tres peu marque l'adresse de livraison si le colis a été livrer chez un voisin .
perso , si je livre un colis que la personne est pas la , je le donne au voisin avec un mot dans la BAL en indiquant que son colis est dispo a tel adresse . | |
| | | papy jacky tête dans le guidon
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Sam 4 Mai 2013 - 0:33 | |
| - sim59 a écrit:
- dans tous les société de colis la traçabilité du réceptionnaire est quasiment nul .
je fait du TNT et avec notre appareil , il est demander le nom du réceptionnaire mais souvent le client marque n importe quoi sur le PDA et sur la feuille de route .
Puis bon nombre de livreur ( dont moi ) demande au voisin si il peut prendre le colis pour pas repartir avec mais tres peu marque l'adresse de livraison si le colis a été livrer chez un voisin .
perso , si je livre un colis que la personne est pas la , je le donne au voisin avec un mot dans la BAL en indiquant que son colis est dispo a tel adresse . pour ta réponse - bien d'accord avec toi en ce qui concerne les livraisons a Domicile ( je vais former mon Labrador pour les réceptions colis - En revanche : ===> lorsqu'un objet est déposé dans une " Maison Relais" il me semble que c'est + sérieux en ce qui concerne la Traçabilité ==> pour le retirer , => il est exigé une pièce d'identité et tu signes un Accusé/réception ( le code barre a été pris en référence Malheureusement => tout ne pas transiter pas par une maison Relais !! ? | |
| | | sim59 Newbie
Age : 35 Date d'inscription : 09/09/2012 Ville : dunkerque Moto : aucune
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Lun 6 Mai 2013 - 12:31 | |
| il y a 2 cas .
1e > ce faire livrer directement en relais colis . c'est plus securisant pour le client et pas de soucis d'adresse de livraison . et souvent quand le relais scanne le colis , un mail peut etre envoyer pour prevenir de son arriver au relais
2e > ce faire livrer en relais colis suite a cause d'une absence ou autre . mais perso sa ne ne le fait pas . c'est tres souvent donner au voisin ou c'est retour pour etre representer le lendemain | |
| | | papy jacky tête dans le guidon
Age : 77 Date d'inscription : 03/06/2010 Ville : Sainte Marie-Kerque Moto : Mobylette
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu Lun 6 Mai 2013 - 13:45 | |
| - sim59 a écrit:
- il y a 2 cas .
1e > ce faire livrer directement en relais colis . c'est plus sécurisant pour le client et pas de soucis d'adresse de livraison . et souvent quand le relais scanne le colis , un mail peut être envoyer pour prévenir de son arrivée au relais
2e > ce faire livrer en relais colis suite a cause d'une absence ou autre . mais perso sa ne ne le fait pas . c'est très souvent donner au voisin ou c'est retour pour être représenté le lendemain on est bien d'accord pour 1e - ( le Collissimo sans signature ===> mon chien fait l'affaire ( avec signature + 1 euros ==> bon a savoir !!! mais bon !!!! mon Labrador sait imiter ma signature | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu | |
| |
| | | | paypal astuce pour ne pas rembourser un colis perdu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|