| Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? | |
|
+22papoum arnoush #944 RoossiBDM #959 JBT #88 1manu59 gazoul #822 davidb celcrx papy dany adrien #08 ZoRg manny Uriah 0rél #26 Amuse-Gueule (A-G) legolas #06 seb-dine #99 Phoenix jo lo #59 cooky bobospv 26 participants |
|
depistage stupefiant pour les conducteurs de vehicules 'moto bar etc ... | pour le depistage | | 84% | [ 32 ] | contre le depistage | | 0% | [ 0 ] | pour avec quelques progres sur les methodes | | 11% | [ 4 ] | ne se prononce pas | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bobospv modo a court therme
Age : 49 Date d'inscription : 31/10/2008 Ville : leforest Moto : VFR 800 Fi
| Sujet: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 9:35 | |
| Voilà tout est dans le titre, je serait curieux de savoir, qui est pour et qui est contre le depistage de stups! Ce depistage vient à se généraliser, et emboite le as au depistage de l'impregnation alcoolique! Le seul petit point noir, c'est que les effets de produits stup est tres large car suivant la drogue prise ( pas les memes effets cocaine que du canabis), J'ai vu pas mal d'accidents, dont l'un des conducteur etait sous l'emprise de stup, moins de reflexe et de conscience du danger etc..., (tout comme l'acoolo), Moi perso je suis pour, je ne dis pas que je n'ai jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon chacun son truc je prefere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre potos bonne journée mais gens et faits tourner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 9:50 | |
| je suis pour a 100%..
faut vraiment étre inconsient pour rouler aprés avoir fumé (meme 1 joint ou autre) |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 10:19 | |
| Tu sais comment j'ai voté bobo. A savoir, il ne suffi pas d'avoir fumé juste avant de prendre le volant. 2-3 jours avant et c'est positif. Biensur en cas de depistage positif une prise de sang est faite pour connaitre le taux de THC présent dans le sang et ainsi savoir la quantité absorbé et la derniere prise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 13:11 | |
| c'est pas mal delicat. j'en connais certain qui fument sans se defoncer les neurones, parcrqu'ils sont nerveux de nature et restent pourtant tres lucides et maitre de leurs motos et autre vehicules. c'est unpeu comme prendre un petit cachet ms ça c'est pas une drogue et c'est toleré!! |
|
| |
lo #59 pause caca
Age : 46 Date d'inscription : 19/07/2009 Ville : courrieres Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 13:26 | |
| | |
|
| |
jo the king of road
Age : 39 Date d'inscription : 02/07/2008 Ville : chapelle d'armentieres Moto : zx10r
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 13:31 | |
| | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 14:05 | |
| - tassi a écrit:
- c'est pas mal delicat.
j'en connais certain qui fument sans se defoncer les neurones, parcrqu'ils sont nerveux de nature et restent pourtant tres lucides et maitre de leurs motos et autre vehicules. c'est unpeu comme prendre un petit cachet ms ça c'est pas une drogue et c'est toleré!! "La tolerance avec les medicaments" tant que tu es en état de conduire. Si tu as un accident (surtout mortel ou le depistage sanguin est obligatoire) vaut mieux ne pas être defoncé aux anxiolitiques ou l'assurance ne te couvreras pas et tu paieras le reste de ta vie. Maintenant le kit test salivaire utilisé ne test que les substances illégales donc à savoir si tu es assez lucide pour conduire .... Ce n'est pas la question posée. C'est plutôt est ce que la legislation permettra un jour ce genre de substances? Pour l'instant ce n'est pas le cas. Ce test à pour but de nous faciliter la vie (quand je dis nous c'est les FDO), jusqu'ici mis à part si on voyait un type fumé dans sa voiture ou si il reconnaissait pendant le contrôle qu'il venait de fumer on ne pouvait rien faire. C'etait un peu comme si on ne pouvait pas stopper un conducteur completement ivre parce qu'il ne reconnaissait pas avoir picoler et qu'on ne l'ai pas vu faire. Absurde non? Maintenant ces test ont une marge de tolérance (comme pour l'alcool) en dessous d'un seuil fixé (je ne m'avancerai pas sur le seuil pour ne pas dire de conneries) le resultat est négatif. Ce qui permet de ne pas interpeller tout les consommateurs de produits stupefiants parce qu'ils ont le permis de conduire. On parle surtout de THC car c'est la drogue la plus courante mais ce test permet aussi de deceler la coc, les amphet, les metamphets ect ... Les sanctions prises à l'encontre des conducteurs sous l'emprise de produits stupéfiant sont sensiblement les même que pour ceux pris en alcoolemie. | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 14:18 | |
| pour a 1000% meme pour l'alcool ca devrait etre a taux 0 | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 14:55 | |
| - juju a écrit:
- je suis pour a 100%..
faut vraiment étre inconsient pour rouler aprés avoir fumé (meme 1 joint ou autre) je pense que pas mal de monde la fait !!!!!!!! | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 15:13 | |
| cooky62 je suis entierement d'accord avec toi mais je pense quand meme que c'est delicat en tout cas en ce qui concerne le THC, pour les autres stup pas de tolerance. mais bon apres c'est un aute debat sur les reactions physiques de chacun; moi par exemple les rares fois ou j'ai fumé j'ai vomi partout... donc en ce qui me concerne c'est tolerance 0!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 15:20 | |
| Lol oui c'est comme l'alcool certain s'ecroule après un verre et d'autre tienne debout apres une bouteille. Et pourtant c'est la même limite pour tous. | |
|
| |
legolas #06 maTR!X
Age : 43 Date d'inscription : 18/06/2008 Ville : Anneux Moto : 900 TRX EFI
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 15:32 | |
| A voté 100% pour!! Après faut faire le parallèle avec certains médocs en effet | |
|
| |
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 15:35 | |
| a voté 100 % pour aussi !!! | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 15:44 | |
| le coup du joint parce que t'es nerveux, c'est bidon !!!!!!!!!
je supporte pas de voir un mec défoncé, j'ai connu ça au lycée, devoir bosser avec un gars complètement à l'ouest ça me met les nerfs!!!!!!
et prendre le volant dans cet état, c'est être complètement con !
200% pour le dépistage de stups tout comme le fait de mettre le taux d'alcoolémie à 0. | |
|
| |
Uriah tête dans le guidon
Age : 63 Date d'inscription : 15/10/2009 Ville : Linselles Moto : SDS de HEEP
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:06 | |
| pour, bien sur, car comme les alcoolos, les drogués peuvent être dangereux au volant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:07 | |
| ne compare pas un lyceen de 16ans qui se defonce la tete à un adulte qui fume pour se detendre!! c'est bien prouvé que l'herbe a des vertu therapeutiques mais enfin bref... |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:17 | |
| moi pour me détendre, je roule en moto, c'est peu être pas moins dangereux, mais c'est légal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:21 | |
| |
|
| |
Amuse-Gueule (A-G) googueule
Age : 50 Date d'inscription : 12/09/2007 Ville : TETEGHEM ( près D'1KEQUE ) ou DTC au fond à gauche !!! MDR Moto : YAMAHA 600 yzf thundercat, rhââââ je t'aime mon p'tit chat du tonerre!!! lol.
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:24 | |
| | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:35 | |
| pas du tout Régis, je suis pas d'accord quand on dit que fumer un pétard détend... c'est mon droit je pense.
de plus chacun sait que c'est illégal en France donc point!
je pense qu'un mec qui s'envoie un joint en disant ça, se sert de cette excuse pour se donner bonne conscience c'est tout... | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:38 | |
| moi aussi ca me mets en rageux tout ces blaireau qui ce defonse
j'ai a chaque fois envie de leur en mettre une dans la tete | |
|
| |
seb-dine #99 JCVD Power
Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2009 Ville : HauBourDin Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:41 | |
| moi le pire c'est meme au boulot !! a la pause on peut aller sur le parking, et je vois un interimaire cariste fume son gros joint dans sa voiture !! jusqu'au jour !! qu'il claquera un mec avec son clark !!
pfff quelle monde franchement !!! | |
|
| |
manny modo a court therme
Age : 36 Date d'inscription : 10/06/2008 Ville : VALENCIENNES Moto : zx6r k3
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:47 | |
| Sur le fait oui apres le fait que ca reste plus longtemps que l'alcool pose probleme. Mais je suis pour parce que vu les cas qui roule a moitié mort. | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? Mer 9 Déc 2009 - 16:52 | |
| Je suis pour à 100% , la c'est de la prévention ... je ne m'étalerai pas plus sur le sujet de la prévention routiére ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? | |
| |
|
| |
| Pour ou Contre le depistage stup pour les conducteurs ? | |
|