Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...

Aller en bas 
+2
cooky
Chpere59
6 participants
AuteurMessage
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:29

BONNE NOUVELLE EN CETTE FIN D'ANNEE ...

Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !

Les États membres de l’Europe ont rendu arbitrage sur l’harmonisation du contrôle technique à tous les véhicules. La directive reporte celui des motos et scooters, au moins jusqu’à 2022. Une victoire du lobbying motard sur celui des industriels, pourtant beaucoup plus puissant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... 627756 A la FEMA & à la FFMC (& Nous !... Entre autres) !...  CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Ok  CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Ok
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:09

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:16

J trouvais ça bon pourtant Bad(
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:17

Top pour les motards qui entretiennent leurs pétoires.
Dommage pour les autres, de plus en plus de "motards" néglige les entretiens régulier de leurs motos afin de pouvoir investir dans des superbes accessoires qui servent à rien... et parfois sa fait peur à voir  Thumb down (pneus hs, joint spy fourche hs, et j'en passe...)
Affaire à suivre, j'y crois pas de trop 2022, il y a trop d'abus
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa
Newbie
Newbie



Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2013
Ville : Lille
Moto : CB500 pc32

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:17

Moi je suis bien content, n'oublions pas qu'un silencieux, c'est interdit, une démultiplication du kit chaine différente que l'origine, interdit, etc etc ....

Donc franchement on est quasi tous sur de pas le passé.... (meme avec une moto entretenue correctement)
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:39

Certe mais il y aurait moins de merdes roulantes , car j en vois de plus en plus , après pour tous le reste ça ne sert a rien sur route mais c est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa
Newbie
Newbie



Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2013
Ville : Lille
Moto : CB500 pc32

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:12

Concernant les merde roulante, et tout les inconssiants incapable de rouler avec une bécane en bon état, la je te rejoints Wink

Mais me vois mal tout les 2ans remettre le pot d'origine les clignos d'origine, le pignon d'origine etc lol
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 5:31

J ai juste rien touché a la moto mis a par le pot , en 3 mn c est changé.
Le reste est stock, avec le temps tu te rends compte qu' investir de l argent dans se genre de babioles, ça ne sert a rien , vaut mieux le garder pour l équipement ....du motard ;-)

Renouvèlement plus fréquent du casque moi perso c est quasi un tous les deux ans ,chaussure idem, kevlar, cuir ( détendu par la pluie, le soleil, le pull l hiver ....)les gants...bref
Une vrai sécurité ,les clignos c est beau , mais en cas de chute d une c est bien souvent plus cher qu un d origine, et il te protége pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:55

voilà, clairement bien expliqué. je rejoins ton avis lo.
certains n'ont rien à craindre de ce ct, d'autres ont de multiples raisons de ne pas l'aimer.
Quand tu vois que certains roule sans même savoir la dernière fois qu'ils ont purgée le système de frein, ou encore on prit les pneus les moins cher pour pouvoir acheter des babioles.... et bien sa fait peur ! négliger la sécurité pour faire le cador je trouve sa débile.

à savoir que ce ct je suis "pour" uniquement pour ce genre de motard.
il est bien clair que le ct fait chier, mais si il doit faire son apparition, c'est uniquement parce qu'il y a de l'abus.

nb: un pot n'a jamais fait l'objet d'une contravention si il respecte la norme de dcb inscrit sur ta plaque.
un kit chaine changer ne changera rien non-plus, je ne pense pas que le mec va s'amuser à démonter ton cache pignon et compter les dents du pignon ou de la couronne.
rouler en full ne changera rien non-plus, la subvention que l'état fournira pour les contrôles techniques ne sera pas assez haute pour acheter un banc de puissance a chacun...

le ct sera basé sur les organes de sécurités tout comme sur les voitures. une voiture reprogrammer passe le ct sans problème.
je peux me tromper, mais je pense que sa sera pareil pour les bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:28

Petit bémol avec ce CT.

Certe il eviterai à certaine bouze de rouler mais il permettra surtout de continuer à enrichir les connards de chez Dekra etc...
Les "moto taxi" ont une obligation de revision annuelle je trouve ca plus utile. au lieu d'enrichir des bons a rien suffirai de prouver que ta moto est allé faire un tour chez le concess dans l'année et qu'elle a été vérifié. Quitte à devoir payer tout les ans autant que ce soit pour faire vérifier l'état général de la moto plutot que faire le clown sans que ca n'apporte une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa
Newbie
Newbie



Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2013
Ville : Lille
Moto : CB500 pc32

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:38

mike_621 a écrit:
voilà, clairement bien expliqué. je rejoins ton avis lo.
certains n'ont rien à craindre de ce ct, d'autres ont de multiples raisons de ne pas l'aimer.
Quand tu vois que certains roule sans même savoir la dernière fois qu'ils ont purgée le système de frein, ou encore on prit les pneus les moins cher pour pouvoir acheter des babioles.... et bien sa fait peur ! négliger la sécurité pour faire le cador je trouve sa débile.

à savoir que ce ct je suis "pour" uniquement pour ce genre de motard.
il est bien clair que le ct fait chier, mais si il doit faire son apparition, c'est uniquement parce qu'il y a de l'abus.

nb: un pot n'a jamais fait l'objet d'une contravention si il respecte la norme de dcb inscrit sur ta plaque.
un kit chaine changer ne changera rien non-plus, je ne pense pas que le mec va s'amuser à démonter ton cache pignon et compter les dents du pignon ou de la couronne.
rouler en full ne changera rien non-plus, la subvention que l'état fournira pour les contrôles techniques ne sera pas assez haute pour acheter un banc de puissance a chacun...

le ct sera basé sur les organes de sécurités tout comme sur les voitures. une voiture reprogrammer passe le ct sans problème.
je peux me tromper, mais je pense que sa sera pareil pour les bécanes.


Si ce que tu dis est vrai concernant le ct, alors la je suis pour, car au niveau de la sécurité rien n'est négliger sur ma meule.
Et, Lo, c'est pas parce qu'on change 2 clignos (je roule en cb, alors regarde les clignos d'origine, je pourrais assomé quelqu'un avec) qu'on néglige les autres éléments.

On va pas forcément épiloguer, pour ma part je suis dans les clous ^^ et si c'est un ct qui vérifie surtout les éléments de sécurité, alors, je ne peux que etre pour.
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:45

Ne fait pas de toi une généralité !
Jeunes, souvent , c est je suis beau , je vais vite , point !
Nous sommes tous passe par la !
Revenir en haut Aller en bas
Rod-R
Newbie
Newbie



Masculin Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2012
Ville : cote d'opale
Moto : 675 streeto

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:27

Le CT 2roues est juste là pour nous racketter un peu plus, c'est tout!
Je suis certains que la raison de le mettre en place n'est pas à cause d'épave roulante, car les chiffres doivent être ridicule du nombre d'accident dont la cause est un mauvais état d'un organe de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:56

T as déjà la gueule des motos en cause dans un accident mortel ? Reste plus rien alors oui les chiffres sont dérisoires Bad/
Revenir en haut Aller en bas
mike_621
the king of road
the king of road
mike_621


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Ville : Calais
Moto : R6

CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:42

Me suis renseigner pour avoir un peu de nouvelle sur la chaine du controle technique...
D'un centre agréer à un autre ça change...
Le premier qui fait d'ailleurs les poids lourd et mention ainsi que les mines, certifie que la chaine sera plus grande que celle des voitures, avec banc de puissance au passage...rien de rassurant pour beaucoup de motard je pense.

L'autre me dit que le CT sera essentiellement basé sur les organes de sécurité, et que la chaine ne sera pas grande pour la simple raison que peu de centre de contrôle technique pourront s'en équiper par manque de place.

Les avis sont partager, j'ai donc regarder un peu sur la toile, et j'ai trouver sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc nous verrons bien d'ici là. Pour le moment personne ne craint rien, si ce n'est que de faire un crash pour un défaut non corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...   CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition Contrôle Technique Moto
» Controle Technique
» Controle Technique moto : DEKRA s'invite sur le salon du 2 roues !!!
» controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: