| Pétition Contrôle Technique Moto | |
|
|
|
Le contrôle technique utile pour nos motos ? | Oui absolument, il était temps | | 0% | [ 0 ] | Oui cela va améliorer le parc roulant | | 4% | [ 1 ] | Oui ça ne fera pas de mal, après tout | | 4% | [ 1 ] | Non ça ne va pas changer grand chose | | 36% | [ 9 ] | Non c'est inutile et ça ne changera rien | | 56% | [ 14 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Pétition Contrôle Technique Moto Lun 21 Jan 2008 - 23:38 | |
| Lien pour la pétition sur le contrôle technique et 2 autres sujet tenant à coeur les motards.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne l'ai pas encore vu sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 6:02 | |
| j'ai fait mon devoir j'ai signé la petition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 7:17 | |
| pareil signé depuis hier |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 8:57 | |
| Fais aussi et diffusé Dany | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 9:17 | |
| Bien, c'est bien au moins d'informer. Après pour ou contre, chacun voit ce qui l'arrange au mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 9:21 | |
| Remarquez toutefois l'avantage de la proposition du contrôle technique est qu'en parallèle il remette en question l'intérêt du bridage à 106 cv... ...pour que ça passe mieux. Alors après faut voir ce contrêle technique sera-t'il vraiment contraignant et coûteux ??? A voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 9:29 | |
| - R1FREDERIC59 a écrit:
- Remarquez toutefois l'avantage de la proposition du contrôle technique est qu'en parallèle il remette en question l'intérêt du bridage à 106 cv...
...pour que ça passe mieux. Alors après faut voir ce contrêle technique sera-t'il vraiment contraignant et coûteux
A voir. ça peut l'un des seul avantages, aprés le reste je suis septiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 17:07 | |
| je ne pense pas que ce soit un avantage d'etre en full en sachant que l'europe les pousse à le faire (et que l'etat paie des amendes pr que l'on roule bridé) de plus, j'ai peur que le passage en full fasse augmenter les assurances
disons que si l'Etat est forcé de nous laisser en full, il va en récupérer du pognon derriere... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 18:26 | |
| J'ai aussi diffusé le lien auprès de mes contacts par mail pour information. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 18:29 | |
| Peux pas répondre ... Jsuis pas CONTRE fermement ... jsuis pas POUR non plus, vu la formule ... Jsuis CONTRE le fait que le CT moto soit PAYANT , donc un coût en plus du coût du CT voiture (pour la majorité des motards, ils ont une voiture ... ) Jserai POUR si le CT était gratuit (remboursé ou jsais pas quoi) ... Ca permet de faire controler sa bécane, pour rouler en toute sécurité Ensuite, jsuis CONTRE la répréssion niveau modif' : Pot d'échap', bridage (quoique ... jsais pas trop), et autres bricolles ou ils cherchent des noises. Donc bon, ... y'a du POUR comme y'a du CONTRE Pour le moment, vu la formule actuelle ... c'est CONTRE mais ca peut évoluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 22:36 | |
| voilà moi aussi je l'ai fait !!!!!!!!!! Je suis plutôt pour une meilleure prévention......... La répression puuuuuuuuuuuuuu du cullllllllllllllllllll |
|
| |
celcrx j'adore le sapin
Age : 39 Date d'inscription : 22/10/2006 Ville : 59 Moto : ....
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 22:40 | |
| surtout que l'idée du CT ne vient pas de nous a la base mais des plus petit deux roue comme c'est put... de scooter !!!!
au pire qu'il leur mette un CT a eux pas nous mais se sera pas possible !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 22:41 | |
| ben honnêtement, il n'y aura plus QUE 10 % d'entre eux qui seront sur notre route CELINE lol |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 23:11 | |
| Des accidents il y en aura encore même après le contrôle technique
A la base l'idée du contrôle était pour remédier au problème des boosts et pocket bike trafiqués qui faisaient chier les riverains dans les cités et roulaient comme des cons en ville,l'état a trouvé une manne financière en étalant le contrôle a tous les deux roues
En règle générale une moto est très bien entretenue par son proprio, Les accidents moto sont causés par -Une faute du conducteur, -Un lapin ou autre qui traverse la route, -A plus de 50 % causés par les caisseux, -Ect L'état de la machine est rarement mise en cause,que l'état s'occupe plutôt de refaire correctement les routes " autoroute de Lille" plutôt que d'emmerder les motards et les obligeaient a encore et toujours casquer plus pour ce contrôle qui ne changera rien au problème
Un futur motard en colère * Dany
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 11:09, édité 2 fois | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 23:12 | |
| Y von controler quoi? Quand je vois deja certain controleur automobile qui n'on pas l'air tres degourdie, qui freine la bagnole comme des bourin a t'elle point qu'elle bouge dans tout les sens dans le banc de freinage... une moto c'est pas pareil, ya trop de risque de la faire tomber pendant le dit controle etc... si cette lois passe vous allez voir que ça va finir par etre une sorte de visite obligatoire chez le concessionnaire qui va nous dire, les plaquette son limite..; faudra prevoir le kit chaine, etc et si ya contre visite bah il von se gaver ta les plaquette a 50% d'usure allez hop contre visite, ton kit chaine a deja fait 10000km... Allez hop! contre visite...; bref ça va servir a rien... et l'histoire d'autorisé les becanes en full, c'est de la poudre au yeux... | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mar 22 Jan 2008 - 23:18 | |
| et vous croyer vraiment que nos petit jeune qui roule pocquet sans casque et en dirt en ville von ramener leur vehicule au CT? foutage de gueule sur toute la ligne ouai par contre plus 1 avec toi papy sur le fai des accident 78% des accident son du a un automobiliste, sur ces 78 % l'automobiliste et responsable dans 81% des cas... 16 % son du au infrastrucutre (route dégradé, signalisation de virage dangeureux absente...) et au condition Métérologique (pluie, vent, vergla...) seul 6% des accident de 2 roue son du a une faute pure et dure du conducteur | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mer 23 Jan 2008 - 6:02 | |
| surtt que tous les scoots ss plaque ne seront pas soumis au CT dc il y en aura tjrs autant sur la route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mer 23 Jan 2008 - 10:28 | |
| je suis d'accord que les contraintes sont hard mais n'est pas un point positif pour voir si une machine est en bonne etat ca permet d'avoir des informations si on veutacheter un moto on sera sur qu'elle a pasé au controle technique enfin je suis pour a 15% que pour cette solution mais les conditions devrais moin etre hard un controle technique pour voir si les moto sont pas des epaves =>oui un controle technique severe (sonorité, full, etc) =>non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mer 23 Jan 2008 - 10:33 | |
| de toute façon un vrai motard se doit d'entretenir sa moto correctement car en general manque d'entretien = ta geulle a terre et puis si il veulent moins d'acciden il ont juste a faire des route gratuite et interdite au caisseux |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mer 23 Jan 2008 - 10:55 | |
| - Alex a écrit:
- Peux pas répondre ...
Jsuis pas CONTRE fermement ... jsuis pas POUR non plus, vu la formule ...
Jsuis CONTRE le fait que le CT moto soit PAYANT , donc un coût en plus du coût du CT voiture (pour la majorité des motards, ils ont une voiture ... )
Jserai POUR si le CT était gratuit (remboursé ou jsais pas quoi) ... Ca permet de faire controler sa bécane, pour rouler en toute sécurité
Ensuite, jsuis CONTRE la répréssion niveau modif' : Pot d'échap', bridage (quoique ... jsais pas trop), et autres bricolles ou ils cherchent des noises.
Donc bon, ... y'a du POUR comme y'a du CONTRE
Pour le moment, vu la formule actuelle ... c'est CONTRE mais ca peut évoluer Tu as bien développé, je suis un peu dans le même cas que toi... ...dans l'immédiat je vote NON ! | |
|
| |
| |
| |
papy dany PapyRazzy
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto Mer 23 Jan 2008 - 11:13 | |
| - b4ndit a écrit:
- je suis d'accord que les contraintes sont hard mais n'est pas un point positif pour voir si une machine est en bonne etat ca permet d'avoir des informations si on veutacheter un moto on sera sur qu'elle a pasé au controle technique enfin je suis pour a 15% que pour cette solution mais les conditions devrais moin etre hard
un controle technique pour voir si les moto sont pas des epaves =>oui un controle technique severe (sonorité, full, etc) =>non Je suis daccord avec toi,mais uniquement en cas de revente d'un véhicule comme les caisses contrôle valable six mois Dany | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto | |
| |
|
| |
| Pétition Contrôle Technique Moto | |
|