Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition Contrôle Technique Moto

Aller en bas 
+2
papy dany
R1FREDERIC74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le contrôle technique utile pour nos motos ?
Oui absolument, il était temps
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_lcap0%Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui cela va améliorer le parc roulant
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_lcap4%Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Oui ça ne fera pas de mal, après tout
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_lcap4%Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non ça ne va pas changer grand chose
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_lcap36%Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Non c'est inutile et ça ne changera rien
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_lcap56%Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:38

b4ndit a écrit:
je suis d'accord que les contraintes sont hard mais n'est pas un point positif pour voir si une machine est en bonne etat ca permet d'avoir des informations si on veutacheter un moto on sera sur qu'elle a pasé au controle technique enfin je suis pour a 15% que pour cette solution mais les conditions devrais moin etre hard
un controle technique pour voir si les moto sont pas des epaves =>oui
un controle technique severe (sonorité, full, etc) =>non

Oui ça peut etre une bonne chose uniquement dans se cas précis,
encore que en general nous sommes tous capable de regarder les point vitaux d'une moto (on l'as tous apris au permis) et dans le doute en general on a toujours un ami motard qui si connais ui viens jeter un coup d'oeil
Un autre problème essentiel
quand on voi certaine "épave" roulante (je parle de BAR) et qui sorte avec le CT en poche...
Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Gne Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Help2 Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Gne
ya de quoi avoir peur
car certaine voiture elle passe avec un tit billet dans la carte grise, si vous voyez ce que j'veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2006
Ville : vous êtes ichi
Moto : r1

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:31

comme une certaine BMW Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 577761 Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 577761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danstoncul.com
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:16

Hildoctor a écrit:
comme une certaine BMW Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 577761 Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 577761

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 316908 (juste pour le doigt)
ma caisse a pas eu besoin de passer au CT pour le moment
donc si ya eu billet c'est le garage ou je l'ai acehté qu'il la glissé
*
Revenir en haut Aller en bas
fabideni
modo a court therme
modo a court therme
fabideni


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006
Ville : Marquette
Moto : SV 650 k3 Black

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:52

Je vais passer pour le vilain petit canard mais bon... Je crois que je suis le seul du forum à penser que le controle technique pour les motos ne soit pas une si mauvaise chose...
En fait, je pense que si les poids lourds, les voitures doivent le passer, je ne vois aucune raison pour que les motos, et surtout les cyclos le passent.
Je pense que ca ferait pas mal de bien aux deux roues, avec tous les accidents que je peux voir, causés par des véhicules totalement hors normes (surtout les cyclos)... si ca peut sauver des vies, et éventuellement créer de l'emploi, je trouve ca bien... concernant l'idée que l'état s'engraisse... no comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:55

fabideni a écrit:
Je vais passer pour le vilain petit canard mais bon... Je crois que je suis le seul du forum à penser que le controle technique pour les motos ne soit pas une si mauvaise chose...
En fait, je pense que si les poids lourds, les voitures doivent le passer, je ne vois aucune raison pour que les motos, et surtout les cyclos le passent.
Je pense que ca ferait pas mal de bien aux deux roues, avec tous les accidents que je peux voir, causés par des véhicules totalement hors normes (surtout les cyclos)... si ca peut sauver des vies, et éventuellement créer de l'emploi, je trouve ca bien... concernant l'idée que l'état s'engraisse... no comment!!!
effectivement , le CT motos apportera peut etre des plus, mais je ne voit pas trop quoi

je pense que les "petits" deux roue aussi doivent faire une vérif, car C eux qui cassent les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
fabideni
modo a court therme
modo a court therme
fabideni


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2006
Ville : Marquette
Moto : SV 650 k3 Black

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:56

+650!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:01

fabideni a écrit:
+650!!!
merci d'etre ds mon sens fabi :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y à le droit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:25

Bam!
pages 3

Vl'a les Bombes qu'on nous laches

"Bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas
clairement établi, elle considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité
sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins
accidentogènes."



ou comment dire clairement on fait se qu'on veux on vous emmerde sans raison car on a tout les droit


pis juste en dessous...


"Le contrôle technique améliorerait également le niveau des émissions
atmosphériques et sonores d'un parc qui, en raison de la pratique très fréquente du
débridage, n'est pas exempt de reproches en la matière."


bah Voyons charle...

Pis histoire de vraiment nous prendre pour des débile profons... pages 4

"La mise en place du contrôle technique ne résoudra pas, loin s'en faut, la
sinistralité des motocyclistes et des cyclomotoristes. En les rendant plus
responsables de l'entretien de leurs véhicules, il est cependant permis de penser
qu'elle modifiera leur comportement, et leur fera prendre conscience de l'extrême
vulnérabilité d'un véhicule qui, sans carrosserie et sans pare-chocs, exige plus que
d'autres, un entretien rigoureux et une vigilance de tous les instants."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition Contrôle Technique Moto   Pétition Contrôle Technique Moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Contrôle Technique Moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...
» Controle Technique moto : DEKRA s'invite sur le salon du 2 roues !!!
» controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: