| Diminuer la valeur de chasse | |
|
+9Djé GEX #07 Furiwoman Rice #80 0rél #26 zxr750 Luc_62 #86 Hildoctor papy dany R1FREDERIC74 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 11:12 | |
| Salut les pistards, J'ai une question pour vous, ma R1 n'est pas assez agile, vive à mon goût, j'aimerais remonter les fourreux de fourche dans les tés pour diminuer l'angle de chasse de la moto et gagné en vivacité. (je ne suis pas certain d'utiliser les bons termes, de bien m'exprimer...) De combien de millimètres descendez vous les tés par rapport à l'origine Il me semble qu'il ne faut pas dépasser 10 mm !? Merci
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mar 2 Juin 2009 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 12:26 | |
| A mon avis le fait de remonter les susp ne va rien changer dans l'angle,tu vas juste changer le centre de gravité | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 12:28 | |
| Papy a raison, le fait de descendre le Té de fourche ne va pas jouer sur l'angle de chasse.
Tu seras plus sur l'avant. | |
|
| |
papy dany PapyRazzy
Age : 76 Date d'inscription : 22/05/2007 Ville : Grande-Synthe- nord Moto : Plus de moto
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 12:37 | |
| Par contre si tu baisse le centre de gravité de l'avant,il faut mettre l'arrière au même niveau sinon tout ton poids sera sur l'avant et va délester l'arrière | |
|
| |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 14:20 | |
| Si tu durçis la fourche aussi tu pourras jouer sur la vivacité .... je crois ! | |
|
| |
zxr750 modo a court therme
Age : 53 Date d'inscription : 22/08/2007 Ville : chose inconnues touche a ton cul(cannes) Moto : r1
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 14:54 | |
| ècarte un peu plus tes bracelets je l'ai fait sur le zxr | |
|
| |
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 15:24 | |
| impossible sur r1... sur la mienne en tout cas ... | |
|
| |
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 19:25 | |
| Je me suis trompé !En fait c'est en en montant la fourche, en baissant l'avant de la moto, la VALEUR DE CHASSE va diminuer et la moto devrait être plus vive ! * Tout cela, en effet, sans changer l'angle de chasse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 19:26 | |
| - Zdiste a écrit:
- impossible sur r1... sur la mienne en tout cas ...
Ooohhhhhhhhhhhhhhh !!! En desserant les boulons à l'avant et en faisant glisser les fourreaux !!? | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 19:39 | |
| Effectivement en faisant cette manip tu vas diminuer l'angle de chasse, basculer ta moto sur l'avant et baisser un peu le centre de gravité. Tu aura une moto + vive mais aussi un peu moins stable à haute vitesse. Question vivacité ça vaut le coup de le faire surtout sur la piste. En ce qui concerne le fait que la moto sera moins stable à haute vitesse, ça n'est pas très génant surtout sur la piste encore une fois ...
Tu verra, en remontant les foureaux dans les tés tu vas voir des strilles (un peu comme des crans). 10 mm est effectivement un bon compromis et aussi un bon début.
Je l'avais fait sur une R6 2007. Tiens moi au courrant de tes modifs et de ton ressenti. | |
|
| |
| |
| |
Furiwoman Betty boop
Age : 39 Date d'inscription : 02/08/2008 Ville : Lille Moto : er6N noire et or de 2006
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:09 | |
| fred, par contre, le fais pas toi-meme mais fais le faire... dois-je te rappeler ce qui s'est passé qd tu as voulu faire ta vidange toi même?!! * | |
|
| |
Djé GEX #07 Gex plose
Age : 46 Date d'inscription : 16/06/2008 Ville : Arraches Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2
| |
| |
tao59 Gogo danseur
Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2008 Ville : Illies Moto : GSXR 750 K7
| |
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:21 | |
| djé t'as gagné en vivacité dans ta cuvette alors ?? t'as pi etre reussi le fameux "perfect" ?? bon, | |
|
| |
Djé GEX #07 Gex plose
Age : 46 Date d'inscription : 16/06/2008 Ville : Arraches Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2
| |
| |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:39 | |
| J'essayerai bien aussi , juste pour voir . Au pire je repasserai en origine | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:39 | |
| Un truc à penser aussi sur le R1 ... Tu es en 190. Si tu sais gérer un minimum ta remise des gaz sur l'angle, tu peux monter un 180. Tu vas pas mal gagner en vivacité. A mon avis si tu fais les deux ça sera le top !!! | |
|
| |
maximous59 the king of road
Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2007 Ville : region lilloise Moto : 10R "sp"
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:41 | |
| ne la rend pas trop vive quand meme fred....
faut quand meme garder la stabilité a haute vitesse, surtout avec ton R1 qui envoie du lourd | |
|
| |
Rice #80 Vanille
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 20:45 | |
| En fonction de ce que tu recherches fais l'un ou l'autre. Puis l'autre si nécessaire. Mais il ne vaut mieux pas faire les deux en même temps ... ;-) | |
|
| |
Hildoctor Tic-tac
Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2006 Ville : vous êtes ichi Moto : r1
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 21:10 | |
| - Djé GEX a écrit:
- Moi, pour diminuer ma valeur de CHIASSE, j'me fais un bon CHILI !
Ca serait bien de pas flooder les quelques sujets encore sérieux du forum. | |
|
| |
Djé GEX #07 Gex plose
| |
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 2 Juin 2009 - 23:10 | |
| une façon facile d'augmenter légèrement ton angle de chasse c'est de jouer sur la longueur de ton amortisseur arrière (un peu hein!) et de remplacer ton boudin arrière (190/50/17) par un plus "haut" (190/55/17) sinon effectivement, tu peux écarter légèrement tes demi guidon mais sur le R1 tu sera obliger d'en changer par des adaptables ce sont des solutions qui ne t'obligerons pas a totalement modifier les réglages de ta meule
perso, il y a déjà tellement a faire niveau pilotage avent de toucher au réglage de train de la moto après tu fais ce que tu veux, mais effectivement rabaisser ta fourche diminuera ta valeur de chasse et augmentera la vivacité du train avant, mais il faudra également durcir ta suspension pour éviter de venir en buter, ta suspate va considérablement se durcir, et il va falloir accorder tes suspensions arrière et pour rouler avec des réglages très dure, faut commencer a rouler VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT TRÈS TRÈS FORT! et surtout faux un certain "gabarit" bref beaucoup de paramètre à régler pour de simple sortie Une fois encore, pas utile a mon avis mon lapin | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mer 3 Juin 2009 - 4:01 | |
| - RoossiBDM a écrit:
- une façon facile d'augmenter légèrement ton angle de chasse
c'est de jouer sur la longueur de ton amortisseur arrière (un peu hein!) et de remplacer ton boudin arrière (190/50/17) par un plus "haut" (190/55/17) sinon effectivement, tu peux écarter légèrement tes demi guidon mais sur le R1 tu sera obliger d'en changer par des adaptables ce sont des solutions qui ne t'obligerons pas a totalement modifier les réglages de ta meule
perso, il y a déjà tellement a faire niveau pilotage avent de toucher au réglage de train de la moto après tu fais ce que tu veux, mais effectivement rabaisser ta fourche diminuera ta valeur de chasse et augmentera la vivacité du train avant, mais il faudra également durcir ta suspension pour éviter de venir en buter, ta suspate va considérablement se durcir, et il va falloir accorder tes suspensions arrière et pour rouler avec des réglages très dure, faut commencer a rouler VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT TRÈS TRÈS FORT! et surtout faux un certain "gabarit" bref beaucoup de paramètre à régler pour de simple sortie Une fois encore, pas utile a mon avis mon lapin +1000 faut etre déja presque au bout de ses capacités en pilotage pour toucher a la brele qui permettront de gagner de secondes!!Regarder moi par exemple j'ai pas eu le choix!!On m'a dit arrete pour l'instant car tu impressionne trop tes camarades dans les virages! * * * * * * * * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mer 3 Juin 2009 - 10:45 | |
| - RoossiBDM a écrit:
- une façon facile d'augmenter légèrement ton angle de chasse
c'est de jouer sur la longueur de ton amortisseur arrière (un peu hein!) et de remplacer ton boudin arrière (190/50/17) par un plus "haut" (190/55/17) sinon effectivement, tu peux écarter légèrement tes demi guidon mais sur le R1 tu sera obliger d'en changer par des adaptables ce sont des solutions qui ne t'obligerons pas a totalement modifier les réglages de ta meule
perso, il y a déjà tellement a faire niveau pilotage avent de toucher au réglage de train de la moto après tu fais ce que tu veux, mais effectivement rabaisser ta fourche diminuera ta valeur de chasse et augmentera la vivacité du train avant, mais il faudra également durcir ta suspension pour éviter de venir en buter, ta suspate va considérablement se durcir, et il va falloir accorder tes suspensions arrière et pour rouler avec des réglages très dure, faut commencer a rouler VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT TRÈS TRÈS FORT! et surtout faux un certain "gabarit" bref beaucoup de paramètre à régler pour de simple sortie Une fois encore, pas utile a mon avis mon lapin la je pense que ça va un peu trop loin pour notre niveau !
Je pense perso, que le fait de descendre les tubes serais déjà pas mal ! Sans non plus les descendres de 3cm ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse | |
| |
|
| |
| Diminuer la valeur de chasse | |
|