Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mer 3 Juin 2009 - 15:44
Furiwoman a écrit:
fred, par contre, le fais pas toi-meme mais fais le faire... dois-je te rappeler ce qui s'est passé qd tu as voulu faire ta vidange toi même?!! *
Généralement je CASSE TOUT !!!!!
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Sam 20 Juin 2009 - 11:27
Bon sinon je me suis débrouillé pour baisser l'avant UN TOUT PETIT PEU pour rester prudent = - 4 mm
Etant donné que l'on m'a dit de ne pas baisser de + de 5 mm par réglage, et surtout pour un usage principalement routier..., je vous ai écouté.
Je testerais demain et je vous dirais si je sent une petite différence OU NON !
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 23 Juin 2009 - 10:54
Bien, en effet j'ai baisser l'avant de 4 - 5 mm ..... et il me semble que la moto est en effet plus vive du train avant.
Effet placebo ou pas ..... j'ai l'impression d'avoir récupéré toute la vivacité que j'avais avant avec mes DUNLOP QUALIFYER RR ..... voir un peu plus même.
Pour MOI ce n'est que du plaisir en +++
Invité Invité
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 23 Juin 2009 - 11:10
R1FREDERIC74 a écrit:
Bien, en effet j'ai baisser l'avant de 4 - 5 mm ..... et il me semble que la moto est en effet plus vive du train avant.
Effet placebo ou pas ..... j'ai l'impression d'avoir récupéré toute la vivacité que j'avais avant avec mes DUNLOP QUALIFYER RR ..... voir un peu plus même.
IMPEC alors!!
juste faire attention sur les courbes rapides!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 25 Juin 2009 - 11:15
y0tch a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
IMPEC alors!!
juste faire attention sur les courbes rapides!
Ca guidonne juste un peu sur les courbes rapides avec des Grosses bosses, très rarement même, mais avec l'amortisseur de direction NO STRESS !!!
smi02
Tu penses que cela peut changer la stabilité en baissant juste de 4 mm ??
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 25 Juin 2009 - 11:27
Citation :
Oui ça fait partie des paramètres qui sont touchés quand tu modifie l'angle de chasse.
En gros :
* + l'angle de chasse est élevé + la moto et stable et - la moto est vive
* + l'angle de chasse est faible + la moto est vive et - la moto est stable
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 25 Juin 2009 - 15:44
Rice #80 a écrit:
Citation :
Oui ça fait partie des paramètres qui sont touchés quand tu modifie l'angle de chasse.
En gros :
* + l'angle de chasse est élevé + la moto et stable et - la moto est vive
* + l'angle de chasse est faible + la moto est vive et - la moto est stable
Oui je sais bien... mais je me dis que 4 mm ce n'est rien !!! *
Bon j'ai gagné un peu c'est bien mais....A la base je voulais baisser l'avant de 7 à 10 mm pour sentir une vrai grosse différence !!!!!
::
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 25 Juin 2009 - 17:47
Citation :
Oui je sais bien... mais je me dis que 4 mm ce n'est rien !!!
Bon j'ai gagné un peu c'est bien mais....A la base je voulais baisser l'avant de 7 à 10 mm pour sentir une vrai grosse différence !!!!!
Tu peux baisser encore si tu veux + de vivacité encore. Le manque de stabilité, tu vas t'y habituer. Ensuite, si tu veux une moto + vive en entrée de courbe, il y a d'autres choses que l'angle de chasse que tu peux modifier. Mais à chaque fois que tu vas toucher à quelque chose, ça va modifier autre chose. Comme tu roules sur la route, tu vas de voir faire des compromis.
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 25 Juin 2009 - 22:48
une simple différence d'1 mm est déjà énorme un simple clic en plus ou en moins sur un réglage hydraulique peut changer le comportement de ta meule du tout au tout si c'etait si facile on serait tous Rossi
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Ven 26 Juin 2009 - 11:00
Rice #80 a écrit:
Citation :
Oui je sais bien... mais je me dis que 4 mm ce n'est rien !!!
Tu peux baisser encore si tu veux + de vivacité encore. Le manque de stabilité, tu vas t'y habituer. Ensuite, si tu veux une moto + vive en entrée de courbe, il y a d'autres choses que l'angle de chasse que tu peux modifier. Mais à chaque fois que tu vas toucher à quelque chose, ça va modifier autre chose. Comme tu roules sur la route, tu vas de voir faire des compromis.
Oui tu as raison.... et je le sais le pire !!! C'est pour cela que je me suis contenté de baisser que de 4 mm.
J'ai senti la différence au début et maintenant je me suis déjà habitué.
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Ven 26 Juin 2009 - 11:01
RoossiBDM a écrit:
une simple différence d'1 mm est déjà énorme un simple clic en plus ou en moins sur un réglage hydraulique peut changer le comportement de ta meule du tout au tout si c'etait si facile on serait tous Rossi
Tout de même pas cher Roossi !
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 14 Juil 2009 - 11:27
R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Tout de même pas cher Roossi !
Mais je confirme que mon changement n'a que du bon, ça ne fait pas tout mais c'est un peu plus confortable dans les enchainement virevoltant en montagne.
C'est sur qu'avec la platitude du Nord vous n'en n'avez pas besoin ...........
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mar 14 Juil 2009 - 17:09
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mer 15 Juil 2009 - 19:11
RoossiBDM a écrit:
Ose dire que tu n'aimerais pas avoir plus de virages par chez toi !!!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Mer 15 Juil 2009 - 21:38
Les routes a virages y'en a la patate dans le nord suffit de savoir ou elles sont!
et pis on a aussi des petite ligne droite...
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 4:09
Je confirme qu'il y a beaucoup de virages dans le NORD mais yen a quand meme plus par chez Fred surtout si tu attaque le coté montagneux!!
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 9:38
le truc c'est que nous derrière nos virages y'a pas de ravin!!! en montagne si tu te rate, t'es mort!!!
mais on a de belles routes aussi par ici pour les courbes rapide
Invité Invité
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 10:43
Zdiste a écrit:
le truc c'est que nous derrière nos virages y'a pas de ravin!!! en montagne si tu te rate, t'es mort!!!
mais on a de belles routes aussi par ici pour les courbes rapide
Le prob et que meme si t'a pas de ravin ! tu peut te torshé
0rél #26 CartMan
Age : 39 Date d'inscription : 18/12/2007 Ville : la ou il y a comme un accent bavarois... Moto : escemileairére
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 20:05
c'est clair Yo mais l'issue peut être moins fatal chez nous
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 21:35
RoossiBDM a écrit:
Les routes a virages y'en a la patate dans le nord suffit de savoir ou elles sont!
et pis on a aussi des petite ligne droite...
Nous aussi mais des ... très petites !!!
Si je reviens un jour dans le nord en moto je fais péter un dizaine de 299 pour me faire un stock de souvenir avant de repartir dans les montagnes !!! *
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 21:36
mike a écrit:
Je confirme qu'il y a beaucoup de virages dans le NORD mais yen a quand meme plus par chez Fred surtout si tu attaque le coté montagneux!!
C'est vraiment pas pareil, ici c'est lezennes tout le temps et avec du dénivelé !!!
J'ai mis un moment avant de m'habituer aux virages aveugles ... c'est vraiment déroutant au début !!!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 21:37
R1FREDERIC74 a écrit:
mike a écrit:
C'est vraiment pas pareil, ici c'est lezennes tout le temps et avec du dénivelé !!!
D'ailleurs mes pneus durent 2 fois moins longtemps ici......
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Jeu 16 Juil 2009 - 21:38
Zdiste a écrit:
+ 1 VRAI !!
J'y pense souvent !!!!!
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Ven 17 Juil 2009 - 0:49
R1FREDERIC74 a écrit:
mike a écrit:
J'ai mis un moment avant de m'habituer aux virages aveugles ... c'est vraiment déroutant au début !!!
Les virages aveugles!!aiaiaiai t'a intéret a etre très vigilant alors si tu tu veux pas que ton R1 lui pousse des ailes!!
Sujet: Re: Diminuer la valeur de chasse Ven 17 Juil 2009 - 20:45
C'est pas grave, Fred boit du Red Bull et c'est connu que Red Bull te donne des Ailes * * * * *