Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 controle technique

Aller en bas 
+10
RoossiBDM #959
mrtréspropre
Bandinette
R1FREDERIC74
bahamut
webking59
papy jacky
Chpere59
cvtrax
trekker90
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:08

Moi j m en tape j garde pas longtemps mes moto Wink ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Djé GEX #07
Gex plose
Gex plose
Djé GEX #07


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Ville : Arraches
Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:27

Signée, 53490 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:08

R1FREDERIC74 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:

bref, pas la mère a boire

Tout dépend de la sévérité du contrôle technique en fait. controle technique  - Page 2 814839


la mère mère ca va encore, la belle mère c'est autre chose.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
marjo
tête dans le guidon
tête dans le guidon
marjo


Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2012
Ville : Lille
Moto : Hornet 2009

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:23

Est-ce que vous avez mis l'affiche du rasso du 22 sept sur facebook ?
Je sais certains diront "encore ce site ??" mais là on est sûr que ça se partagera très facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:41

lo #59 a écrit:
Moi j m en tape j garde pas longtemps mes moto Wink ok je sors....

thom non plus mais comme c'est pas pour les même raison le CT peux l'interesser.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:37

dommage, ça n’élève pas le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:45

RoossiBDM #959 a écrit:
bref le CT est un très gros dossier et il est évident qu(il passera que vous le vouliez ou non, mais

a nous de faire comprendre que nous ne sommes pas idiot et que nous voulons un CT responsable et non pas un CT chasse à la sorcière...

il est donc pour moi
inutile de crier au loup tant qu'on ne sais pas ce que les dirigeants veulent réellement proposer

Désolé ! Mon Boris, mais il y a un "Non sens" dans ce que tu indiques !

J'explique : hihi :)

Tu dis d'abord, que c'est à nous, de dire ce que nous voulons dans le CT Moto.
Ensuite, qu'il ne faut pas crier au loup tant que l'on ne sait pas ce qu'ils vont proposer.......

En fait, si l'on ferme notre gueule, maintenant, et que nous attendions qu'ils nous pondent un texte de loi,
il sera trop tard, et, très difficile de faire modifier ne serait-ce qu'un iota...

Par contre, si l'on gueule comme des putois, avant cette loi, elle peut, être élaboré avec nos critères,
en accord, et, dans l'intérêt de tous....

En syndicalisme, c'est une méthode courante ; "Demander beaucoup, pour avoir, au moins, le minimum acceptable !"

C'est pourquoi, il faut occuper le terrain, dès que possible, et soutenir, au moins,
le lobying de la FFMC, à contrario de celui, mercantile, des fabricants !....

De plus, l'argument du véhicule d'occasion, avec un défaut, ne tient pas.
En effet, tout acheteur, est déjà protéger par la loi des vices cachés, et, peut se retourner contre le vendeur, même individuel.

POUR INFO à TOUS, voir l'article de Motomag :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:52

tu iras expliquer ça au gamin qui est en procès pour récupérer son investissement,
tout ça par ce que le vendeur n'est pas solvable...
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:23

RoossiBDM #959 a écrit:
tu iras expliquer ça au gamin qui est en procès pour récupérer son investissement,
tout ça par ce que le vendeur n'est pas solvable...

Faut qu'il se renseigne !...

Y a des associations qui accompagnent et aident pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:46

bah c'est pas gagné, car qui dit pas solvable, dit que même en cas d'annulation de vente, il est impossible d'obliger l'ancien propriétaire a payer, vu qu'il ne "possède" techniquement rien, bref le jeune il se retrouve avec une épave de moto, sans moyen pour lui de la réparer, et sans moyen de récupérer l'argent déboursé?
tu peux être sur que lui, son avis sur le CT obligatoire, il l'a à 5800% (prix de la moto payé)

Il y a peut être peut d'accident du a une avarie mécanique d'après les stats, en même temps je sais aussi que quand j'étais jeune (19 ans) un soir vers 3h du matin, j'étais passager d'une voiture, j'avais consommé de l'alcool, le conducteur est arrivé avec 40 km/h de trop dans un virage plein de gravier, la voiture est partit en glisse a tapé et a fait 7 tonneau, je m'en suis sortie car l'auto était totalement arceauté... les gendarme dans leur rapport on noté, traversé d'animeaux afin que le copain soit remboursé par son assurance... alors que la vrai cause c’était vitesse excessive plus fatigue, donc les stats... comment dire... elles sont loin d'être parfaitement réel!!

Perso je ne me base que sur mon expérience professionnel et personnel, ça fait des années que je crie que je croise des poubelles roulantes, j'ai déjà refusé un essai de moto a un connard qui roulait avec un pneu a la trame, sur la bande de roulement, car avant de partir en essaie j'ai regardé sa moto comme je le faisais tout le temps
et quand je lui ai fait remarquer que sont pneu était totalement mort, il a rigolé et a répondu qu'un pneu ça coute cher?
bah mon con, si t'as pas 150 Euro a mettre dans un pneu, ça sert a rien qu'on perde notre temps a faire un essaie d'une moto neuve que tu n'auras pas les moyens d'acheter.
des anecdotes comme ça je peux t'en sortir des 100 aine, donc OUI ça me fout hors de moi quand je lis certain commentaire de la FFMC qui se croient dans le monde des bizounours quand a l'état du parc 2 roues (et je parle même pas des scoobite!)

Pour exemple, ici, nous ne sommes qu'entre passionné, les connards qui n'en on rien a foutre ne vienne pas sur un forum pour discuter avec les "nazes" que nous sommes
vous vous entêtez a garder des œillère sur la réalité des choses car vous ne pouvez pas imaginer qu'on puisse rouler avec une moto dangereuse, c'est une conception qui ne peut même pas traverser votre esprit, sauf que nous sommes loin de représenter l’intégralité du parc moto et de représenter tout les motards

Donc moi le CT je le dis, je suis peut être le seul, mais je suis totalement pour, car au dernière nouvelle les contrôles qui y seront effectués seront ceux que j'ai déjà cité plus haut, contrôle visuel et dynamqiue de l'état des organes vitaux, (pneu, suspension, frein) contrôle structurelle du châssis, contrôle état et fonctionnement de l'éclairage, contrôle des émissions polluante, et basta, car oui, il y a des monsieur moto qui travail sérieusement sur le sujet
et non, il n'est pas prévu de faire la chasse au sorcière, mais c'est dans la nature des gens d'avoir "peur" de l'inconnu et c'est dans la nature du Français de râler avant de connaitre les tenant et aboutissant (on y peut rien c'est culturel chez nous mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique    controle technique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» Contrôle technique
» Controle Technique
» Pétition Contrôle Technique Moto
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO REPORTE à 2022 !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: