| Combien de point vous reste t'il? | |
|
+63Drindrine #79 figo #81 ghostrider maclolo#62 GAB @lx #758 webking59 GG.COUNTRY Chpere59 lisou thy antoy #87 R.V#5 Thomas lo #59 seb-dine #99 davidb NeoSlugman gazoul #822 farnouche cooky tao59 Johanne 1manu59 papoum alpi y0tch ch'nérisson #22 Hildoctor manny ju adrien #08 0rél #26 RéMy minettebdm Aurel #19 Hudson59640 jaja maximous59 pilou dla cote #98 R1FREDERIC74 Furiwoman Djé GEX #07 R!co rankyno arnoush #944 papy dany jul_675 mike celcrx furiman59#76 legolas #06 denz59 #73 Milhy fabien#04 zxr750 FloyZ miss BERING Lolo sv Amuse-Gueule (A-G) Phoenix jo RoossiBDM #959 67 participants |
|
Combien de points vous reste t'il sur le permis? | 12 parfait n'a qu'un oeil, moi j'en ai 2 | | 56% | [ 71 ] | 11 personnes n'est parfait! | | 5% | [ 6 ] | 10 ça arrive même au meilleur | | 6% | [ 8 ] | 9 ouai mais c'est pas ma faute | | 9% | [ 11 ] | 8 m'en reste 66% | | 6% | [ 8 ] | 7 c'est par ce que c'est mon chiffre porte bonheur | | 3% | [ 4 ] | 6 les apprenti(e)s z'en on autant que moi | | 6% | [ 8 ] | 5 et un de plus que moi | | 5% | [ 6 ] | 4 plus que 33 % | | 4% | [ 5 ] | 3 mode TLB enclanché | | 0% | [ 0 ] | 2 J'commence a avoir sérieusement chaud au fesse | | 0% | [ 0 ] | 1 Aye ça crain du boudin | | 0% | [ 0 ] | 0 Les enfoiré mon eux... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 127 | | |
|
Auteur | Message |
---|
adrien #08 Invisible man
Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2008 Ville : dunkerque Moto : R6 Full bordel
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Jeu 4 Juin 2009 - 18:14 | |
| c'est quand meme mal foutu le systeme francais je dois encore tenir 2ans avec 4 points c'est abuser
et si je pert mes points restant et que mon solde est nul je risque quoi?? annulation direct ou suspension?
le systeme belge est un peu mieux tu te fait choper, tu paye, et cher en plus le porte feuille fait plus mal et au moins tu garde ton permis sa evite d'avoir des centaines de milliers de personne qui roulent sans en France | |
|
| |
ch'nérisson #22 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 10/09/2008 Ville : Valenciennes Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Jeu 4 Juin 2009 - 19:13 | |
| - cooky62 a écrit:
- Salut L!nC je crois qu'il etais rouge ton feu ()
Trois ans sans infraction pour réccup tes points.
Ch'nerisson j'avais pas preter attention au fais que tu étais jeune chauffeur à la date de tes deux infractions. il s'est passé 2 ans entre les deux verbalisation ou entre ton permis et la deuxieme verbalisation?
Pour les permis probatoire en plus du système de recup des points tu gagnes deux points par année sans infraction jusqu'a l'obtention de ton capital point total. Logiquement (si je ne me trompe pas) un permis probatoire doit passé trois ans sans point manquant pour atteindre le capital points total Donc petit exemple prenons ton cas sans la deuxième verbalisation. A la date de ton retrait de point (rien a voir avec la verbalisation mais la date de retrait de la pref) tu comptes un an pour recuperer le point perdu puis trois ans pour obtenir le capital points à raison de deux points par an sans infractions. C'est assez chiants à comprendre si c'est mal expliqué donc j'espère avoir été clair. Dans tout les cas tu peux interroger le service des permis de conduire sur internet pour savoir le nombre de points qu'il te reste. Il faut dans un premiers tant obtenir un code d'accès au service permis de la prefecture dont tu depend. V à tous Donc 1an et demi de permis premier points, et 6 mois plus tard un 2ème. Par contre je ne suis pas sur que je gagne 2 points chaque année sans infraction, car sinon il me resteré 6 points à l'heure actuelle. 6 + 2 (première année nikel) - 1 (point perdu) - 1 (point perdu) = 6 et il m'en reste 4. donc je pense qu'en jeune conducteur il faut 3ans de suite sans rien pour avoir mes 12 points et c'est pas gagné ça. * M'enfin maintenant 50 c'est 50 | |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Jeu 4 Juin 2009 - 19:16 | |
| je vient de regarder le total de point qui me reste et je confirme les jeunes chauffeur ses 3ans car il me reste meme plus 1an et j ai tjr 6 point | |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 4:27 | |
| 3 ans normal ou 2 ans avec conduite accompagné | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 10:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce lien ne tiens pas compte du texte de loi concernant l'obtention de points suplémentaire par année sans infraction. Ce texte à été voté en 2007 (sauf erreur de ma part) et je ne sais pas si il y à retroactivité pour cette loi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 10:18 | |
| bonjour alors j'ai le permis depuis 1993 et j'ai 12 points mais j'en avais perdu je ne sais plus combien lors de ma 2ème année de permis pour un feu rouge que la voiture de derrière a brûlé, je me suis engagée au vert et à la moitié de la voiture le feu est passé à l'orange ! l'autre derrière est passé au rouge et s'est garé juste après, les policiers n'ont rien voulu savoir, une voiture rouge est une voiture rouge sauf que nous étions 2 à la suite. j'ai bien voulu reconnaître le feu orange et je me suis fait descendre au tribunal. quand à mon homme 6 points car nouveau permis suite annulation du 1er à cause de pv en rp (chauffeur livreur avec patron qui mettait la pression !) je confirme pour les 3 ans, mon mari ne peut pas être assuré sur la voiture à cause de ça ! |
|
| |
adrien #08 Invisible man
Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2008 Ville : dunkerque Moto : R6 Full bordel
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 12:56 | |
| (je ne suis plus en probatoire et j ai le B et le A) et sa existe encore les permis dit "blanc"? parceque perso pu de permis ==> pu de travail donc obliger d'etre dans l'illegalité | |
|
| |
cooky tiot poulet
Age : 39 Date d'inscription : 19/05/2009 Ville : Rouvroy Moto : 650 bandit N
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 14:00 | |
| | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 21:31 | |
| - cooky62 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce lien ne tiens pas compte du texte de loi concernant l'obtention de points suplémentaire par année sans infraction. Ce texte à été voté en 2007 (sauf erreur de ma part) et je ne sais pas si il y à retroactivité pour cette loi. Exact, pas rétroactif Donc tous ceux qui l'ont passé avant ne sont pas concerné --> 3 ans sans infraction pour avoir les 6 points bonux !
Dernière édition par NeoSlugman le Ven 5 Juin 2009 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2006 Ville : Chambery Moto : Benelli TNT 899 S
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 21:32 | |
| - L!nC a écrit:
- moi j'ai jms rien récupéré snif
ah si un point !! mais les 4 du feu orange... rouge... ?? c'est long ! La loi c'est : orange tu t'arretes, rouge tu attends !! | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 21:35 | |
| - adrien a écrit:
- c'est quand meme mal foutu le systeme francais je dois encore tenir 2ans avec 4 points c'est abuser
et si je pert mes points restant et que mon solde est nul je risque quoi?? annulation direct ou suspension?
le systeme belge est un peu mieux tu te fait choper, tu paye, et cher en plus le porte feuille fait plus mal et au moins tu garde ton permis sa evite d'avoir des centaines de milliers de personne qui roulent sans en France Disons qu'il sera annulé au bout du compte pour solde nul. | |
|
| |
NeoSlugman BleuByte
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Ven 5 Juin 2009 - 21:40 | |
| - adrien a écrit:
- (je ne suis plus en probatoire et j ai le B et le A)
et sa existe encore les permis dit "blanc"? parce que perso pu de permis ==> pu de travail donc obliger d'être dans l'illégalité Je ne serais pas aussi catégorique que cooky62. Le terme n'existe plus. Cependant, les autorité judiciaires et/ou administratives peuvent autoriser une conduite très encadrée (d'un type de véhicule bien particulier, heures et axes déterminés) en général pour que les gens ne perdent pas leur emploi. Mais c'est très contraignant et très peu accordé. Il ne faut pas vraiment compter dessus. | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Sam 6 Juin 2009 - 4:58 | |
| - NeoSlugman a écrit:
- L!nC a écrit:
- moi j'ai jms rien récupéré snif
ah si un point !! mais les 4 du feu orange... rouge... ?? c'est long ! La loi c'est : orange tu t'arretes, rouge tu attends !! C'est sur qu'il faut fixer des limites mais ça m'est dèja vu de voir des gens se faire verbaliser alors que le orange est passé au moment du passage a auteur de l'arrière de la bagnole!! | |
|
| |
mike The Flood Master
Age : 47 Date d'inscription : 07/07/2007 Ville : Harnes Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Sam 6 Juin 2009 - 4:59 | |
| ça se joué a 2 secondes près!!Truc de oufff!!De toutes façon si tu veux contester tu est encore plus emmerder et puis tu payes et après tu discute!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Sam 6 Juin 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Sam 6 Juin 2009 - 9:31 | |
| je confirme pour le permis blanc,ça n'existe plus, mon homme a du prendre le train et demander à des collègues de le récupérer et de le déposer à la gare pour qu'il puisse continuer à travailler. le pire c'est qu'il venait d'acheter la moto et le garagiste super cool lui a gardé la moto sans lui faire payer de frais de gardiennage par contre la préfecture pas cool car sous prétexte de vacances lui a restitué le permis après code et visite médicale 8 mois et demi après au lieu des 6 mois d'annulation ! j'étais enceinte et devais rester allongée c'était génial car on a déménagé entre temps la préfecture ! à cause d'elle, hospitalisation obligatoire pour épuisement ! de toute façon les policiers arrêtent qui ils veulent ! il y a un contrôle c'est toujours pour ma pomme par contre le blaireau derrière en scooter avec le casque juste posé sur la tête ou faisant des excès de vitesse n'est jamais arrêté lui ! |
|
| |
davidb Cap'taine Crochet
Age : 42 Date d'inscription : 12/12/2008 Ville : dourges Moto : bmw r1100s de 2005
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Dim 7 Juin 2009 - 8:43 | |
| IL M'EN RESTE 4 MAIS MALHEUREUSEMENT C EN VOITURE QUE JE L'AI PERDU? EN MOTO AUCUN POINT PERDU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Dim 7 Juin 2009 - 10:29 | |
| tien..c'est une bonne question...je sais meme pas.. |
|
| |
Phoenix Burneur en herbe
Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2007 Ville : abscon Moto : Honda 1000 CBR
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Lun 8 Juin 2009 - 8:54 | |
| tu n'a qu'un permis si tu a 4 points en voiture tu en a 4 en moto c'est le meme permis | |
|
| |
RoossiBDM #959 Céréal Stunter
Age : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Ville : Et nain beau mon Moto : Semi Old Air One
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Lun 8 Juin 2009 - 10:29 | |
| sauf que si il repasse un examen, il me semble qu'il récupère des points (si je dis pas de bêtise hein) | |
|
| |
gazoul #822 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 28/12/2008 Ville : lillers Moto : 848evo
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Lun 8 Juin 2009 - 10:31 | |
| oui un stage de 2 jours pour recuperé 4point d une valeur d environ 250 300 euro il me semble | |
|
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| |
| |
R1FREDERIC74 statut perso en cours d'étude
Age : 44 Date d'inscription : 22/06/2007 Ville : Haute Savoie (74) Moto : Yamaha 1000 R1 2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Lun 8 Juin 2009 - 11:55 | |
| tu as raison ! restons smi02 car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire emboutir la voiture ou quand je suivais mon homme, lui en moto à l'époque, les cons qui lui brûlaient les stops, les feux et j'en passe ! horrible aussi celui qui roule à 50 sur une route à 90 avec ligne blanche qu'il mange au moindre virage ! |
|
| |
tao59 Gogo danseur
Age : 43 Date d'inscription : 13/07/2008 Ville : Illies Moto : GSXR 750 K7
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? Mar 3 Nov 2009 - 17:23 | |
| je viens de vérifier sur le site du gouvernement et j'ai de nouveau 12 points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de point vous reste t'il? | |
| |
|
| |
| Combien de point vous reste t'il? | |
|