Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Combien de point vous reste t'il?

+63
Drindrine #79
figo #81
ghostrider
maclolo#62
GAB
@lx #758
webking59
GG.COUNTRY
Chpere59
lisou
thy
antoy #87
R.V#5
Thomas
lo #59
seb-dine #99
davidb
NeoSlugman
gazoul #822
farnouche
cooky
tao59
Johanne
1manu59
papoum
alpi
y0tch
ch'nérisson #22
Hildoctor
manny
ju
adrien #08
0rél #26
RéMy
minettebdm
Aurel #19
Hudson59640
jaja
maximous59
pilou dla cote #98
R1FREDERIC74
Furiwoman
Djé GEX #07
R!co
rankyno
arnoush #944
papy dany
jul_675
mike
celcrx
furiman59#76
legolas #06
denz59 #73
Milhy
fabien#04
zxr750
FloyZ
miss BERING
Lolo sv
Amuse-Gueule (A-G)
Phoenix
jo
RoossiBDM #959
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Combien de points vous reste t'il sur le permis?
12 parfait n'a qu'un oeil, moi j'en ai 2
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap56%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 56% [ 71 ]
11 personnes n'est parfait!
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap5%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
10 ça arrive même au meilleur
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap6%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
9 ouai mais c'est pas ma faute
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap9%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
8 m'en reste 66%
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap6%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
7 c'est par ce que c'est mon chiffre porte bonheur
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap3%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
6 les apprenti(e)s z'en on autant que moi
 6% [ 8 ]
5 et un de plus que moi
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap5%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
4 plus que 33 %
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap4%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
3 mode TLB enclanché
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap0%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 J'commence a avoir sérieusement chaud au fesse
Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_lcap0%Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 Aye ça crain du boudin
 0% [ 0 ]
0 Les enfoiré mon eux...
 0% [ 0 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08

Masculin Age : 37
Moto : R6 Full bordel

Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:14

c'est quand meme mal foutu le systeme francais je dois encore tenir 2ans avec 4 points c'est abuser

et si je pert mes points restant et que mon solde est nul je risque quoi?? annulation direct ou suspension?

le systeme belge est un peu mieux tu te fait choper, tu paye, et cher en plus
le porte feuille fait plus mal et au moins tu garde ton permis
sa evite d'avoir des centaines de milliers de personne qui roulent sans en France
Revenir en haut Aller en bas
ch'nérisson #22
the king of road
the king of road
ch'nérisson #22

Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:13

cooky62 a écrit:
Salut L!nC je crois qu'il etais rouge ton feu (lol)
Trois ans sans infraction pour réccup tes points.

Ch'nerisson j'avais pas preter attention au fais que tu étais jeune chauffeur à la date de tes deux infractions. il s'est passé 2 ans entre les deux verbalisation ou entre ton permis et la deuxieme verbalisation?

Pour les permis probatoire en plus du système de recup des points tu gagnes deux points par année sans infraction jusqu'a l'obtention de ton capital point total.
Logiquement (si je ne me trompe pas) un permis probatoire doit passé trois ans sans point manquant pour atteindre le capital points total
Donc petit exemple prenons ton cas sans la deuxième verbalisation. A la date de ton retrait de point (rien a voir avec la verbalisation mais la date de retrait de la pref) tu comptes un an pour recuperer le point perdu puis trois ans pour obtenir le capital points à raison de deux points par an sans infractions.
C'est assez chiants à comprendre si c'est mal expliqué donc j'espère avoir été clair.
Dans tout les cas tu peux interroger le service des permis de conduire sur internet pour savoir le nombre de points qu'il te reste. Il faut dans un premiers tant obtenir un code d'accès au service permis de la prefecture dont tu depend.
V à tous

Donc 1an et demi de permis premier points, et 6 mois plus tard un 2ème.

Par contre je ne suis pas sur que je gagne 2 points chaque année sans infraction, car sinon il me resteré 6 points à l'heure actuelle.

6 + 2 (première année nikel) - 1 (point perdu) - 1 (point perdu) = 6 et il m'en reste 4.

donc je pense qu'en jeune conducteur il faut 3ans de suite sans rien pour avoir mes 12 points et c'est pas gagné ça. Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Smiley_7*

M'enfin maintenant 50 c'est 50 Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Smiley_2
http://nerisson-gim.skyblog.com
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822

Moto : 848evo

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:16

je vient de regarder le total de point qui me reste et je confirme les jeunes chauffeur ses 3ans car il me reste meme plus 1an et j ai tjr 6 point
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix

Masculin Age : 39
Moto : Honda 1000 CBR

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 4:27

3 ans normal ou 2 ans avec conduite accompagné Wink
http://suzuki.exprimetoi.net
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien ne tiens pas compte du texte de loi concernant l'obtention de points suplémentaire par année sans infraction.
Ce texte à été voté en 2007 (sauf erreur de ma part) et je ne sais pas si il y à retroactivité pour cette loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:18

bonjour alors j'ai le permis depuis 1993 et j'ai 12 points mais j'en avais perdu je ne sais plus combien lors de ma 2ème année de permis pour un feu rouge que la voiture de derrière a brûlé, je me suis engagée au vert et à la moitié de la voiture le feu est passé à l'orange ! l'autre derrière est passé au rouge et s'est garé juste après, les policiers n'ont rien voulu savoir, une voiture rouge est une voiture rouge sauf que nous étions 2 à la suite. j'ai bien voulu reconnaître le feu orange et je me suis fait descendre au tribunal.
quand à mon homme 6 points car nouveau permis suite annulation du 1er à cause de pv en rp (chauffeur livreur avec patron qui mettait la pression !)
je confirme pour les 3 ans, mon mari ne peut pas être assuré sur la voiture à cause de ça !
adrien #08
Invisible man
Invisible man
adrien #08

Moto : R6 Full bordel

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:56

(je ne suis plus en probatoire et j ai le B et le A)
et sa existe encore les permis dit "blanc"?
parceque perso pu de permis ==> pu de travail donc obliger d'etre dans l'illegalité
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky

Moto : 650 bandit N

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:00

Non ca n'existe plus.
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman

Moto : Benelli TNT 899 S

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:31

cooky62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien ne tiens pas compte du texte de loi concernant l'obtention de points suplémentaire par année sans infraction.
Ce texte à été voté en 2007 (sauf erreur de ma part) et je ne sais pas si il y à retroactivité pour cette loi.
Exact, pas rétroactif
Donc tous ceux qui l'ont passé avant ne sont pas concerné --> 3 ans sans infraction pour avoir les 6 points bonux !

Dernière édition par NeoSlugman le Ven 5 Juin 2009 - 21:41, édité 1 fois
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:32

L!nC a écrit:
moi j'ai jms rien récupéré lol snif
ah si un point !! mais les 4 du feu orange... rouge... ?? c'est long !
La loi c'est : orange tu t'arretes, rouge tu attends !!
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:35

adrien a écrit:
c'est quand meme mal foutu le systeme francais je dois encore tenir 2ans avec 4 points c'est abuser

et si je pert mes points restant et que mon solde est nul je risque quoi?? annulation direct ou suspension?

le systeme belge est un peu mieux tu te fait choper, tu paye, et cher en plus
le porte feuille fait plus mal et au moins tu garde ton permis
sa evite d'avoir des centaines de milliers de personne qui roulent sans en France
Disons qu'il sera annulé au bout du compte pour solde nul.
NeoSlugman
BleuByte
BleuByte
NeoSlugman

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:40

adrien a écrit:
(je ne suis plus en probatoire et j ai le B et le A)
et sa existe encore les permis dit "blanc"?
parce que perso pu de permis ==> pu de travail donc obliger d'être dans l'illégalité
Je ne serais pas aussi catégorique que cooky62.

Le terme n'existe plus. Cependant, les autorité judiciaires et/ou administratives peuvent autoriser une conduite très encadrée (d'un type de véhicule bien particulier, heures et axes déterminés) en général pour que les gens ne perdent pas leur emploi.

Mais c'est très contraignant et très peu accordé. Il ne faut pas vraiment compter dessus.
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike

Masculin Age : 47
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 4:58

NeoSlugman a écrit:
L!nC a écrit:
moi j'ai jms rien récupéré lol snif
ah si un point !! mais les 4 du feu orange... rouge... ?? c'est long !
La loi c'est : orange tu t'arretes, rouge tu attends !!
C'est sur qu'il faut fixer des limites mais ça m'est dèja vu de voir des gens se faire verbaliser alors que le orange est passé au moment du passage a auteur de l'arrière de la bagnole!!
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike

Masculin Age : 47
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 4:59

ça se joué a 2 secondes près!!Truc de oufff!!De toutes façon si tu veux contester tu est encore plus emmerder et puis tu payes et après tu discute!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:17

J'ai toujours mes 12 points !.... A raison de 20.000 à 22.000 kms par an en moto, je ne m'en sort pas trop mal !.... Je fais gaffe, mais on n'est pas à l'abri d'une incartade au code de la route !... Pourvu que ça dure !...

Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Moto-rou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:31

je confirme pour le permis blanc,ça n'existe plus, mon homme a du prendre le train et demander à des collègues de le récupérer et de le déposer à la gare pour qu'il puisse continuer à travailler.
le pire c'est qu'il venait d'acheter la moto et le garagiste super cool lui a gardé la moto sans lui faire payer de frais de gardiennage
par contre la préfecture pas cool car sous prétexte de vacances lui a restitué le permis après code et visite médicale 8 mois et demi après au lieu des 6 mois d'annulation ! j'étais enceinte et devais rester allongée c'était génial car on a déménagé entre temps
merci la préfecture ! à cause d'elle, hospitalisation obligatoire pour épuisement !
de toute façon les policiers arrêtent qui ils veulent ! il y a un contrôle c'est toujours pour ma pomme par contre le blaireau derrière en scooter avec le casque juste posé sur la tête ou faisant des excès de vitesse n'est jamais arrêté lui !
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb

Masculin Age : 42
Moto : bmw r1100s de 2005

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:43

IL M'EN RESTE 4 MAIS MALHEUREUSEMENT C EN VOITURE QUE JE L'AI PERDU?
EN MOTO AUCUN POINT PERDU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:29

tien..c'est une bonne question...je sais meme pas..
Phoenix
Burneur en herbe
Burneur en herbe
Phoenix

Moto : Honda 1000 CBR

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:54

tu n'a qu'un permis si tu a 4 points en voiture tu en a 4 en moto

c'est le meme permis Wink
http://suzuki.exprimetoi.net
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:29

sauf que si il repasse un examen,
il me semble qu'il récupère des points
(si je dis pas de bêtise hein)
gazoul #822
the king of road
the king of road
gazoul #822

Moto : 848evo

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:31

oui un stage de 2 jours pour recuperé 4point d une valeur d environ 250 300 euro il me semble
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74

Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:45

veleta59 a écrit:

de toute façon les policiers arrêtent qui ils veulent ! il y a un contrôle c'est toujours pour ma pomme par contre le blaireau derrière en scooter avec le casque juste posé sur la tête ou faisant des excès de vitesse n'est jamais arrêté lui !

Et les milliers de CONS qui roulent comme des MERDES mais sans dépasser les limitations de vitesses car ils on peur sur route,EUX, ils ne sont jamais ennuyés par la POLICE !!!! smi02

C'est marrant ça hein !!!???? Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Smiley_2

Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 8 Juin 2009 - 10:49, édité 1 fois
http://packshop.ch
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74

Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:46

Sinon toujours 8 points pour moi..... je brûle un cierge avant chaque sortie en moto....

Combien de point vous reste t'il? - Page 10 577761
http://packshop.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:55

tu as raison ! restons smi02 car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire emboutir la voiture ou quand je suivais mon homme, lui en moto à l'époque, les cons qui lui brûlaient les stops, les feux et j'en passe !
horrible aussi celui qui roule à 50 sur une route à 90 avec ligne blanche qu'il mange au moindre virage ! Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Smiley_2
tao59
Gogo danseur
Gogo danseur
tao59

Masculin Age : 43
Moto : GSXR 750 K7

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:23

je viens de vérifier sur le site du gouvernement et j'ai de nouveau 12 points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de point vous reste t'il?   Combien de point vous reste t'il? - Page 10 Icon_minitime

Combien de point vous reste t'il?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant