| Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement | |
|
+47Francois Phoenix R1FREDERIC74 Toma sky-nolimit davidb maximous59 jfmx#176 mxgame Mantz jaja Will I Am Greg #28 cooky GG.COUNTRY mike_621 swoop tao59 RoossiBDM #959 Aniki webking59 Starsk sliding Zizolive #11 papy dany La_Riflette mrtréspropre Amuse-Gueule (A-G) ghostrider BenSv y0tch LoveAngel Chpere59 Vincelacaze" @lx #758 maxdu59 ludodu62 Drindrine #79 ch'nérisson #22 Rice #80 jul_675 1manu59 rcjul59 #13 mimilu Luc_62 #86 ZoRg Djé GEX #07 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djé GEX #07 Gex plose
Age : 46 Date d'inscription : 16/06/2008 Ville : Arraches Moto : GEX 1000 K9 et GEX 750 K2
| Sujet: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 12:36 | |
| A l'issue d'un comité interministériel de sécurité routière, qui s'est tenu mercredi 11 mai, à la demande du premier ministre, François Fillon, plusieurs mesures de renforcement de la sécurité sur les routes ont été annoncées par Matignon. Les principales sont : Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction. Jusqu'à présent c'était un délit seulement en cas de récidive, non en première intention. Signalisation. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Radars. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Il s'agit de radars troisième génération, mobiles, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation. Deux-roues : Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Alcool. En matière d'alcoolémie, une situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes. Bien qu'un accident corporel de la route sur dix soit associé à l'usage du téléphone portable, aucune mesure n'est prévue pour contrôler ces comportements. On parlait de la suppression du kit main libre également ? Quant à l'allègement des contraintes du permis à points, voté par la majorité en février 2011, il ne sera pas modifié. | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 17:40 | |
| Bienvenue dans le monde du nain ... mein Fu.... lui manque plus que la moustache en carré à lui ... | |
|
| |
Luc_62 #86 La pédaule du six-deux
Age : 37 Date d'inscription : 22/02/2007 Ville : Montreuil Sur Mer Moto : R6 2003 bleue
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 17:52 | |
| Je n'ai pas pour habitude de critique ce genre d'actions mais là franchement je commence vraiment à en avoir marre.
Une bonne bombe de peinture pour ces saloperies de radars fixes. | |
|
| |
mimilu modo a court therme
Age : 42 Date d'inscription : 04/07/2010 Ville : près de boulogne/mer Moto : CBR 600 RR piste
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 18:11 | |
| et ouai, ils feraient peut être mieux d'utiliser leur énergie à bon escient comme par exemple pour sécuriser les routes et intersections dangereuses... la répression c'est bien gentil mais bon... | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
Age : 64 Date d'inscription : 17/02/2008 Ville : Bondues Moto : Indian Scout Bobber
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 18:17 | |
| Cette repression est rénumératrice ....c'est la seule et unique raison ...
| |
|
| |
rcjul59 #13 tête dans le guidon
Age : 36 Date d'inscription : 24/05/2010 Ville : hem Moto : 750 GSX Inaz'
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 18:23 | |
| vive les pompes a fric pour un oui ou pour un non ....
pour la sécurité des pov' petit motards on va pomper leur fric et leur point sur le permis....
hé oui plus de permis + plus de sous = plus possible de rouler.... plus personne ne roule = plus d'accident... problème résolu....
.... désolant .... | |
|
| |
1manu59 géant vert
Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2009 Ville : bailleul Moto : z750
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 18:44 | |
| et il y a aussi les gilets fluo qui vont etre obligatoire pour les deux roues | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 18:53 | |
| Voila l'uniforme du parfait motards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2008 Ville : Croix Moto : une 3 cylindres!
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 19:29 | |
| Les élections approchent et il faut montrer que tout à été fait pour !! l'an passé, le temps étaient moins beau... donc moins de sorties. donc plus de personnes qui roulent c'est logique d'avoir plus d'accidentologie! Le vrai chiffre devrait être ramené au nombre de véhicules qui circulent. N'oublions pas les basiques : aujourd'hui , les accident sont provoqués par le manque de sommeil, les téléphones au volant, l'alcool et stupéfiant, ... Donc agrandir des plaques moto... c’est certain, ca va faire diminuer les accidents !! Plus de radars... disons que j'aimerais que l'état fasses des économies! car l'es installer et les maintenir en état de fonctionner, est loin d'être gratuit! Au fait dans les 20% d'accident en plus par rapport à l'an passé, il y a combien de motard mort à cause d'automobilistes en faute??? Pour lutter contre les accidents, qu'on commence par remettre des gendarmes et police SUR les routes!!! RAS LE BOL des personnes qui roulent voie du milieu ou de gauche à 110km/h sur une autoroute limité à 130! RAS LE BOL des rétro qui sont repliés! RAS LE BOL des non respect du code de la route! Franchement vu les bouchons, on roule à 15km/h! | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 19:33 | |
| Avec des mesures comme celles la c'est sur qu'il va se faire ré-elire le nain ... | |
|
| |
Rice #80 Vanille
Age : 44 Date d'inscription : 09/11/2006 Ville : Calais / Dunkerque Moto : un truc dans les R
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 19:43 | |
| - 1manu59 a écrit:
- et il y a aussi les gilets fluo qui vont etre obligatoire pour les deux roues
Là il faut vraiment tous s'unir et se battre contre ça !!!!!!!! | |
|
| |
ch'nérisson #22 the king of road
Age : 37 Date d'inscription : 10/09/2008 Ville : Valenciennes Moto : 650 svs toute jaune, 600 SRAD lezenniénes
| |
| |
Drindrine #79 The Floodeuse Star
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
ludodu62 j'aime l'autoroute
Age : 56 Date d'inscription : 18/09/2010 Ville : pas de calais Moto : pan european 1300
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:04 | |
| on appel de la prevention non c est de la repression pur et simple encore du fric pour l etat | |
|
| |
maxdu59 vive la campagne
Age : 37 Date d'inscription : 11/05/2010 Ville : halluin Moto : er6-n
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:11 | |
| Pareil on est tous des pompes a fric en plus pour ma part adhèrent d'un coyote depui peu ils vont interdire ou plutôt sansctionner les utilisateurs des coyotes ou même type d'appareils. Pour ma part je changerais rien a mes habitudes Par contre je crois qu'ils devront agrandir ou plutôt construire des prisons car on sera je pense tous des delinquants routiers . Nos points partiront comme des petits pains enfin sa m'empêchera pas de rouler enfin chut. Faut pas le dire. Et puis je n'en suis pas encore la. Et pour les plaques plus grande je vois pas le rapport . Faut je crois se faire entendre ami(es) motard Ps:désole pour les fautes | |
|
| |
@lx #758 statut perso en cours d'étude
Age : 45 Date d'inscription : 20/05/2009 Ville : alors là!!!! je sais pas encore Moto : une cracheuse de flammes et une crashtest
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:13 | |
| on peut dire que motards = délinquants
choisissez votre camp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:19 | |
| Ça va devenir vraiment craignos .... On nous annonce des plaques de 21 cm sur 27cm !!! Et les gros excès de vitesse sup à 50km/h classé en délit dés le premier! Le gilet fluo peuvent se le mettre ou je pense préfère encore payer un pv! |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:43 | |
| et n'oubliez pas de remplir votre feuille de déclaration de revenu... ils ont des radars à payer!!! | |
|
| |
Vincelacaze" modo a court therme
Age : 37 Date d'inscription : 20/09/2010 Ville : Noord Moto : Gex' 1000
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:53 | |
| Sarko | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:55 | |
| - Vincelacaze" a écrit:
- Sarko
Pour une fois, il y est pour rien, ce sont les ministères et "Miss Merli" !!! | |
|
| |
ZoRg playboy à roulettes
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 20:57 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- Ça va devenir vraiment craignos ....
On nous annonce des plaques de 21 cm sur 27cm !!! Et les gros excès de vitesse sup à 50km/h classé en délit dés le premier! Le gilet fluo peuvent se le mettre ou je pense préfère encore payer un pv! Les grosse plaques c'est pour les flics miros .... | |
|
| |
jul_675 Jul Jul Rider
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 21:00 | |
| le gilet fluo sous le cuir? ca passe? ils ont pas dit où il fallait , le mettre! | |
|
| |
Chpere59 Hieroglyphe man
Age : 69 Date d'inscription : 09/09/2009 Ville : BERTHEN 59270 Moto : SUZ GSX 1100 G
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 21:36 | |
| La France ..........Pays de libertés ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Foutaises !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis Sarko, c'est finis çà !!! Et si ils prennent des décisions comme celles là, c'est parce qu'ils sont en campagne pour les objectifs de Sarko ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
LoveAngel modo a court therme
Age : 44 Date d'inscription : 08/05/2008 Ville : Tourcoing Moto : RSV 1000 2001 / 2002
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 22:05 | |
| avertisseur de radar interdit?!? et donc les gps qui avertisse les radars aussi?!? mon iphone aussi sera interdit lui aussi de mieu en mieu...vive la france....... | |
|
| |
y0tch Fondateur
Age : 40 Date d'inscription : 28/08/2004 Ville : sur le fofo Moto : HD
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement Mer 11 Mai 2011 - 22:10 | |
| Pourquoi ne pas organiser une gross annif sur le nord pas de calais avec le menrt! ça deviens de la folie la ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement | |
| |
|
| |
| Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement | |
|