Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motards En Nord, La Route Pour Tous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement

Aller en bas 
+47
Francois
Phoenix
R1FREDERIC74
Toma
sky-nolimit
davidb
maximous59
jfmx#176
mxgame
Mantz
jaja
Will I Am
Greg #28
cooky
GG.COUNTRY
mike_621
swoop
tao59
RoossiBDM #959
Aniki
webking59
Starsk
sliding
Zizolive #11
papy dany
La_Riflette
mrtréspropre
Amuse-Gueule (A-G)
ghostrider
BenSv
y0tch
LoveAngel
Chpere59
Vincelacaze"
@lx #758
maxdu59
ludodu62
Drindrine #79
ch'nérisson #22
Rice #80
jul_675
1manu59
rcjul59 #13
mimilu
Luc_62 #86
ZoRg
Djé GEX #07
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88


Masculin Age : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Ville : Un petit coin dans le massif du Bugey
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:16

Suis d’accord avec toi Jérémy !!
Si ma visite peut compter, cela ne changera rien pour moi !!
Ceci dit, c'est encore une question de coûts ! Ce n'est pas à toi que je vais dire que ce genre d'examen n'est pas remboursé .. il est là le HIC !

Et je me doute que pour ton job c'est bien plus complexe !! Logique !

A bientôt sur la route !
VVV

Revenir en haut Aller en bas
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:03

papy dany #51 a écrit:
tout simplement par ce que l'état avait prévu ce changement depuis un moment,les panneaux avaient déjà fait fabriquer

tu n'insinuerai pas que c'est un pote a Gueant qui les fabrique ?? m'étonnerais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:34

cooky a écrit:
Désolé j'ai quelques peu décrocher depuis quelques jours...


Maintenant concernant l'accidentologie des personnes agées ils sont placé juste derriere les 16-25ans en nombre d'accident..

Ce qui me dérange dans le classement de l'accidentologie par catégorie d'âge,
c'est que cela veut tout dire et rien à la fois.
Il n'y a aucune précision quant aux responsabilités de ces accidents !
Dans la globalité de tous ces accidents, combien, réellement,
sont à imputés à une faute dû à l'âge du conducteur ???


Même si la mis en place d'examen comme citées plus haut serai absurde et couteux des visites médicales ne serai pas un luxe car si certain on conscience de leur dangerosité au volant c'est loin d'être la majorité...

La mise en place de ces examens spécifiques est en effet inutile, à mon sens !
ce serait une usine à gaz alors que, la structure du système existe déjà !
le suivi médical peut être effectués par son propre médecin traitant !
Qui ne connait mieux que lui, son malade !


une visite tous les 5 ans à partir de 60 ans et dégressif a 2 puis 1 an existe déjà pour les profession de professionnel de la route, elle consiste a s'assurer des capacités de nos anciens pour la sécurité de tous,

Dans ce cas, il faut vérifier les capacités de toutes les catégories d'âge confondus !
Nous ne sommes pas toujours au top, mais plus ou moins fatigués, dépressifs, malades, avec des états médicamenteux avec effets secondaires influant sur la vigilance.


et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ségrégation plus immorale que le permis a 6 points pour les jeunes...

Toute ségrégation est immorale !
Seulement, les choses sont ce quelles sont !
lors de l'instauration du permis à 6 points pour les jeunes, il semble que personne n'ait réagit,
ou, que tout le monde était plus ou moins d'accord !
Même si, les jeunes sont en tête des statistique des accidents,
peut-être, l'on reviendra en arrière à l'avenir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liberté de circuler est un droit fondamental pour tous sans exception.

Mais, il faut reconnaître que, notre société actuelle est de plus en plus liberticide !
Revenir en haut Aller en bas
cooky
tiot poulet
tiot poulet
cooky


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009
Ville : Rouvroy
Moto : 650 bandit N

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 5:01

Je comprend que tu prennes a coeur le fait que l'on parle de visite medical pour les anciens mais si ca peut te rassurer m'en tape de passer une visite tous les 5 ans moi ....
Maintenant tu en penseras ce que tu en veux je suis moins dangereux a 60 en ville qu'une personne de 90 balais a 30km/h ne pas le reconnaitre serai de la mauvaise foix

Que ce soit le medecin traitant qui suivent le conducteur suis tout a fais d'accord mais je ne suis pas le legislateur...
Maintenant a ton affirmation sur pouquoi les jeunes n'ont pas reqgis en 2004 lors de l'instauration du permis probatoire, ben parce que ca ne touchais personne qui avait déja le permis contrairement au sujet d'aujourd'hui qui nous touchera tous plus ou moins vite si cela est voté... donc OU est la segregation puisquee ca touchera tous le monde a terme.. enfin j'espere encore etre la a cet age...
Je ne suis pas du genre a mettre tous le monde dans le meme panier, et je ne considere pas tous les retraités comme des dangers roulant, certain peuvent meme me donner des cours que ce soit en voiture ou en moto, pourtant faut bien reconnaitre les defauts de chacun et cesser de se sentir agresser pour pas grand chose...
Sur ce bisous chpere et a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:43

Violaine a écrit:
Toma a écrit:
tu peux pas test Zorg !

Moi je propose plutôt un permis qui s'inspire des ceintures du ju-jitsu.
On passe des niveaux, et en fonction du niveau on peut conduire des voitures blanches, jaunes, oranges, vertes, bleues, marrons ou noire.

Et en fonction de la couleur, on à le droit de rouler plus ou moins vite sur l'autobeurk :D

voiture blanche : 110
voiture noire : 230+

si tu fait pas de connerie, tu montes d'un niveau, si tu fait des conneries, tu descends !

bien sur ça s'appliquerait aux motos aussi !!

Et pour les routes, on s'inspire du ski : route vertes et bleues pour les débutants, rouges et noires pour les habitués !!

voila c'est mon programme pour 2012, votez pour moi !!



(bon je vais prendre mes cachets maintenant)


je vote pour toi ^^

+ 1

Toma Président !
Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 627756

Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
GG.COUNTRY
the king of road
the king of road
GG.COUNTRY


Masculin Age : 72
Date d'inscription : 15/01/2010
Ville : BOURBOURG
Moto : Honda PAN-EUROPEAN

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:29


COOKY a écrit :

Bon nombre de pays européen on un permis limité dans le tps comme nos poids lourds en france...

ça serait nécessaire en France aux vues de certaines pratiques de certains conducteurs
.....tel collé aux oreilles du matin au soir...non respect des stop....sens interdit...Alcool et
drogue.....
pour moi le jour ou je ne serais plus capable de rouler (moto ou voiture ) j'arrête plutôt que de me traîner sur les routes et autoroutes



Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Moto-rou
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:49

cooky a écrit:
Je comprend que tu prennes a coeur le fait que l'on parle de visite medical pour les anciens mais si ca peut te rassurer m'en tape de passer une visite tous les 5 ans moi ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je passe régulièrement, aussi, ma visite med. pour le EB. thumright

Maintenant tu en penseras ce que tu en veux je suis moins dangereux a 60 en ville qu'une personne de 90 balais a 30km/h ne pas le reconnaitre serai de la mauvaise foi

OK pour çà ! thumleft

Mais à 90 balais y en a très peu qui conduise encore, et, pour le peu qu'il reste,
c'est qu'ils ont encore de bonnes capacités, pour moi.
Je sais, je suis un sale optimiste et je fais trop confiance à l'humain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais de là à considérer les 60, 70, et 80 ans comme les 90 ans............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'estime que ce n'est pas à l'état de décider, autoritairement, qui peut conduire, qui ne peut plus.....
Evidemment, quand il y a un accident, c'est un accident de trop. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, un conducteur âgé n'est pas forcement responsable quand il a un accident.
Ce qui est dommage, c'est cette idée là, malgrès tout, qui reste dans la mémoire populaire.


Que ce soit le medecin traitant qui suivent le conducteur suis tout a fais d'accord mais je ne suis pas le legislateur...
Maintenant a ton affirmation sur pouquoi les jeunes n'ont pas reqgis en 2004 lors de l'instauration du permis probatoire, ben parce que ca ne touchais personne qui avait déja le permis contrairement au sujet d'aujourd'hui qui nous touchera tous plus ou moins vite si cela est voté... donc OU est la segregation puisquee ca touchera tous le monde a terme.. enfin j'espere encore etre la a cet age...

Malheureusement, oui !
Personne, des jeunes et moins jeunes ayant le permis,
n'ont montré de solidarité envers les futurs
conducteurs à l'époque. Thumb down

Je ne suis pas du genre a mettre tous le monde dans le meme panier, et je ne considere pas tous les retraités comme des dangers roulant, certain peuvent meme me donner des cours que ce soit en voiture ou en moto, pourtant faut bien reconnaitre les defauts de chacun et cesser de se sentir agresser pour pas grand chose...

Ce n'est pas çà ..................
Tu as ton opinion ! j'ai la mienne ! tout simplement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous ne faisons que l'exprimer et d'en échanger entre gens de bonne compagnie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans plus ............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur ce bisous chpere et a bientot sur les routes

Bises à toi ! mon cooky préféré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:35


La FFMC reste mobilisée pour le 18 juin : Manif : la FFMC reste mobilisée face aux ''petites reculades''
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Invité
Invité




Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:23

POGNON POGNON POGNON !!!! voila ce qu'ils voient l'état ... ils s'en tapent des motards comme des automobilistes !!!! ça me sidère !!! de plus prendre le pretexte de sauver la vie de milliers de gens graçe à leur radars de mer*e !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:34

de plus j'ai vue au info que finalement ... il y avait eu un quiproquo ! et que les panneaux d'avertissement de radars seront bien enlever et remplacer par aucun autre GRRRRR ils commencent vraiment a me FOUTRE EN ROGNE !!!!!! Evil or Very Mad :@ !
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:49

ramblot a écrit:
de plus j'ai vue au info que finalement ... il y avait eu un quiproquo ! et que les panneaux d'avertissement de radars seront bien enlever et remplacer par aucun autre GRRRRR ils commencent vraiment a me FOUTRE EN ROGNE !!!!!! Evil or Very Mad :@ !

Il commence seulement?
moi ça fait un moment que je suis en rogne contre le système Français du point de vu de la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59


Masculin Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2009
Ville : courrieres
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:05

tu veux sans doute dire l insécutité routiere bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
swoop
tête dans le guidon
tête dans le guidon
swoop


Masculin Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2010
Ville : Lambersart
Moto : YZR R6 K7

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:08

on pourrait même dire rentabilité routière ! Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 814839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 7:37

swoop a écrit:
on pourrait même dire rentabilité routière ! Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 814839

+ 10 000 !
Revenir en haut Aller en bas
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959


Masculin Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Ville : Et nain beau mon
Moto : Semi Old Air One

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:07

pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:17

RoossiBDM #959 a écrit:
ramblot a écrit:
de plus j'ai vue au info que finalement ... il y avait eu un quiproquo ! et que les panneaux d'avertissement de radars seront bien enlever et remplacer par aucun autre GRRRRR ils commencent vraiment a me FOUTRE EN ROGNE !!!!!! Evil or Very Mad :@ !

Il commence seulement?
moi ça fait un moment que je suis en rogne contre le système Français du point de vu de la sécurité routière.

+ 1

Ben moi ça fait 9 ans maintenant = depuis 2002. Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Smiley_2

Avant c'était le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Invité
Invité




Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:55

Leur gilet jaune poussin je le mets pas, je me rebelle !!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:22

De l'eau pour le moulin de la manif du 18 Juin
Bonne lecture :

Accidentalité : les radars n'ont plus d'influence

Via
son Institut d'études des accidents de la route, 40 millions
d'automobilistes analyse, tente de comprendre et de donner des tendances
sur l'accidentalité, proposant une autre méthode que celles des
pouvoirs publics. Pour l'association, cette démarche est nécessaire, car
la politique de la sécurité routière, basée un système répressif, ne
permet plus de gain de vie.

Depuis le 1er janvier, l'association
40 millions d'automobilistes, qui se positionne comme le porte-parole
des conducteurs, a créé un Institut d'études des accidents de la route.
En effet, pour l'association, l'ONISR (Observatoire National
Interministériel de Sécurité Routière) considère trop les automobilistes
comme des chauffards potentiels. L'association n'ayant pas eu accès au
fichier de la gendarmerie, elle a donc décidé de se constituer sa propre
base, qui s'appuie sur les articles de presse qui couvrent plus de 85 %
des accidents mortels. Depuis le début de l'année, l'institut a recensé
1 350 tués, et précise bien qu'il n'a pas la prétention de traiter les
chiffres comme la sécurité routière, mais il travaille sur la masse, et
peut ainsi dégager de grandes tendances.
Une nouvelle unité de mesure
40
millions d'automobilistes utilise une unité de mesure différente de
celle du gouvernement. Ce dernier se base sur des pourcentages dans ses
analyses. Pour Gérard Minoc, responsable de l'institut de l'association,
diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, "un pourcentage changera si on
modifie la segmentation des accidents. Il nous semble plus pertinent de
raisonner en nombre de tués par jour, notamment car cela permet de faire
des comparaisons d'un mois à l'autre, et non d'une année sur l'autre.
Par ailleurs, nous structurons nos analyses par type de réseau et par
type d'accident. Le gouvernement se cantonne à classer l'incident selon
l'infraction."
L'autre revendication de l'association porte sur la
prise en compte de la météo. En effet, le climat influe sur le
comportement des automobilistes, et sur le trafic routier. Ces
informations sont à mettre en corrélation avec le nombre de tués.
"L'assouplissement du permis à point n'est en rien responsable de
l'augmentation du nombre d'accidents sur la route, précise Laurent
Hecquet, directeur général de l'association. Il y a des causes
conjoncturelles à prendre en compte qui expliquent les résultats."
Par
exemple, quand il fait beau, les cyclistes sont plus enclins à sortir,
d'où une augmentation du nombre de morts lors des beaux jours. Ou encore
les piétons sont davantage touchés dès lors qu'il fait nuit. "Ce
résultat n'est pas satisfaisant, souligne le directeur général, mais il
convient d'adopter une bonne vision de l'accidentalité pour comprendre
et maîtriser les accidents. Par ailleurs, il ne faut pas stigmatiser les
voitures, les deux-roues, ou les piétons. L'objectif final consiste
particulièrement à dédramatiser le débat."
La somnolence, un vrai danger
Fort
de ces premières analyses, l'Institut pointe notamment que la
somnolence, notamment en ligne droite, se révèle préoccupante. Au total,
57,7 % des tués sur la route proviennent d'une perte de contrôle. Or,
ce phénomène ne provient pas majoritairement de la vitesse, mais à 20 %
de la somnolence. Et ce point n'a pas été soulevé dans les dernières
mesures de l'ONISR, qui s'est focalisé sur les excès de vitesse. "Nous
n'avons pas de réponse à ce problème, mais nous souhaitons que des
mesures soient prises pour agir sur les vraies causes de
l'accidentalité, à savoir la somnolence, l'alcool et la drogue, détaille
Laurent Hecquet.
Pour l'association, la multiplication des radars,
et la suppression des panneaux d'informations, ne permettent plus de
faire baisser la mortalité routière. "La bataille contre la vitesse a
été gagnée, il reste aujourd'hui très peu de dépassement à grande
vitesse, conclut le directeur général. Il faut maintenant mettre en
place d'autres actions que les radars. Les automobilistes considèrent
aujourd'hui les mesures de la sécurité routière comme des pompes à fric.
Cette incompréhension nuit à la politique du gouvernement."
JournalAuto
Du 09 juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
ghostrider


Masculin Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2010
Ville : lezennes(dans le nord )
Moto : yamaha xv1700 warrior

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 3:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59


Masculin Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2009
Ville : BERTHEN 59270
Moto : SUZ GSX 1100 G

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:44

Encore ! Et encore !!!
Bonne lecture !
Panneaux radars : la FFMC dénonce la ''concertation bidon''


à voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que les préfectures organisent
depuis le début de la semaine des "concertations" sur l'enlèvement des
panneaux annonçant les radars, la Fédération française des motards en
colère (FFMC) dénonce "ces concertations bidon" dont "le résultat est connu d'avance".

"Ces réunions rassemblent les
différents services de l'Etat, les collectivités locales concernées par
l'implantation des radars et les diverses associations concernées par la
Sécurité routière
", précise l'association de défense des motards. Mais "que
les usagers de la route n'aient pas de faux espoirs : leur grogne n'a
aucune chance d'être entendue car autour de la table, le combat est
clairement inéquitable
", déplore la FFMC qui regrette d'être "souvent
seule représentante des usagers de la route face à un front composé de
fonctionnaires bien obligés de respecter les consignes données, et
d'associations aux ordres, car largement subventionnées par l'Etat
".


"Les radars sont bien un impôt déguisé"
"En matière de sécurité routière comme
sur bien d'autres sujets, lorsque ce gouvernement "ouvre un dialogue"
il s'agit en fait d'un monologue destiné à faire passer la pilule
", observe l'association de défense des motards.

"Les représentants de l'Etat soutiennent mordicus que les radars "sauvent des vies",
même si la réalité statistique montre années après années que la baisse
des tués depuis l'implantation des radars est strictement la même
qu'avant
", poursuit la FFMC. "Et surtout, ils osent affirmer
que l'argent ainsi récolté est redistribué pour financer la sécurité
routière. Or, dans la réalité, cet argent sert surtout à réinstaller
d'autres radars, ou à financer des aménagements routiers, via l'Agence
de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Pour
rappel, cette structure a été pointée du doigt par la Cour des
Comptes comme étant
"un organisme transparent sans réelle valeur ajoutée" et dont elle a recommandé la suppression"...

"Bref, un "machin" qui sert à recaser les copains et dont l'utilité est plus que discutable", résume la FFMC en estimant que "ces
financements pour réaliser des aménagements routiers sont venus en
remplacement de ceux financés habituellement par les impôts. Autrement
dit, les radars sont bien un impôt déguisé
".


Tous dans la rue le 18 juin
"Autre chose quelque peu singulière :
dans la majorité des "concertations" organisées, les députés,
représentants du peuple, ne sont pas invités
", dénonce l'association de défense des motards en s'interrogeant "est-ce un moyen supplémentaire de ne pas entendre les plaintes des citoyens ?"

En attendant les retombées du sondage en ligne organisé par l'ensemble de la presse moto, venez nombreux à la manif du 18 juin organisée à l'appel de l'Union des usagers de la route à l’initiative de la FFMC : "c'est
dans la rue que les Français exprimeront leur opinion et il y a fort à
parier qu'ils seront plus nombreux à contester les mesures annoncées
qu'à les soutenir
", prévoit l'association.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:22


C'est bien que tout le Monde ouvre enfin les yeux face à cette politique de Sécurité Financière ! Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 627756

J'attends ce samedi avec impatience .... Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Smiley25
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
cvtrax
The King Of Timing
The King Of Timing
cvtrax


Masculin Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2011
Ville : lezennes
Moto : Honda ou Honda pas

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:25

de toutes facon c'est bientot les elections y vont lacher le morceau vue la mobilisation et pluis le prochain y remettra ca d'une autre facon

c'est des politicard tout ce qui les interesse c'est le pouvoir et le fric
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:03

cvtrax a écrit:
de toutes facon c'est bientot les elections y vont lacher le morceau vue la mobilisation et pluis le prochain y remettra ca d'une autre facon

c'est des politicard tout ce qui les interesse c'est le pouvoir et le fric


Tant qu'on les laissera faire .....



... si on ne disait jamais et si on ne se bougeait pas, le iuh droit de cuissage des "Grands Saigneurs" serait encore à la page de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Toma
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
Toma


Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2009
Ville : Armentières
Moto : S 500 RR et Z 1050.

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:02

R1FREDERIC74 a écrit:


... si on ne disait jamais et si on ne se bougeait pas, le iuh droit de cuissage des "Grands Saigneurs" serait encore à la page de nos jours !

mouais vu ce qu'on apprends en ce moment, je suis pas certains que ce soit vraiment une ancienne coutume.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
statut perso en cours d'étude
statut perso en cours d'étude
R1FREDERIC74


Masculin Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2007
Ville : Haute Savoie (74)
Moto : Yamaha 1000 R1 2007

Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:01

Toma a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:


... si on ne disait jamais et si on ne se bougeait pas, le iuh droit de cuissage des "Grands Saigneurs" serait encore à la page de nos jours !

mouais vu ce qu'on apprends en ce moment, je suis pas certains que ce soit vraiment une ancienne coutume.



C'est sûr qu'on se fait bien ba*ser en ce moment hein !!!!! Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Dtc_gif Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Dtc_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://packshop.ch
Contenu sponsorisé





Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement   Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière, les principales mesures du gouvernement
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» PUB SECURITE ROUTIERE
» Nouvelle pub de la sécurité routière
» pétition pour la sécurité routière
» Enquête nationale sur la sécurité routière
» Répression routière accrue ? Les français disent non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards En Nord :: Le B@R-
Sauter vers: