Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO

+15
Fred...Perry
RéMy
n2o62
rankyno
celcrx
Luc_62 #86
Aurel #19
Roadrunner
mike
miss BERING
papy dany
Hildoctor
La_Riflette
tonton
RoossiBDM #959
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:43

mike a écrit:
Alex a écrit:
Heuu ... tu sais, c'est pas forcement le plaisir de tous que de rouler comme des cons !
La vitesse n'est pas le seul objectif recherché des motards ...

Quant au SV d'aurel ... c'est bien assez pour commencer!!
Jpréférerai autant ça et prendre plaisir à conduire, me ballader que d'avoir une bombe et me tuer 3 kms plus loin!

et jrepose ma question :
T'as d'ja roulé sur un bi ?
j'ai déja essayé un sv 650!

comme 1ere moto ? ou seulement en "prêt" pour essayer ?
et t'avais pas accroché du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike

Masculin Age : 47
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:49

en pret mais j'ai pas trouvé ça terrible!!Pas assez de patates!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:28

Me voila de retour de ma 15e et 16e heure ! :)

Bon, ben c'était une journée sans :(
Les lents, ca va toujours.

Alors les rapides .... :s:s:s jsuis incapable de faire le slalom correctement à partir de 42 km/h ... (déja que j'arrive pas à garder mon allure constante Rolling Eyes ).
Du coup, jme suis entrainé a faire des slaloms "dans le vide" ... sans cônes ... puis je suis repassé aux cônes, et j'ai réussi 2 ou 3 fois a faire l'aller sans dégat, entre 40 et 42 km/h ( ca progresse mais c'est pas encore suffisant) ...

et aprés , les évitements ... jvous en parle même pas ! :lol:
Bref, j'ai plus de temps encore pour arriver à l'objectif , que prévu, étant donné que ma date de passage a été fixée au mercredi 16 janvier!
D'ici là, j'aurais pt encore 6 ou 8h de lecon. (dont 2h demain encore :) )

Voili voilou pour les news fraiches !!

Bon aprem Wink
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:42

42km/h pour le slalom j'trouve ça rapide...
t'as pas besoin de rouler aussi vite que ça pour etre dans les temps
35 suffise amplement a condition que tu accellaire en sortie de slalom pour freiner et faire un demie tour ultra rapide et reacceerer tres top
en théorie il faut 6,30 sec pour faire l'allez, autant pour le retour et 7,30 sec pour le demie tour
et hop in the pocket
apres si tu shoot les cones, c'est que tu ne orte pas ton regard assez loin
force toi a regarder le plus loin possible et tu vas voir
magic ça passe tout seul
Wink
allez courage
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

Masculin Age : 76
Moto : Plus de moto

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:17

Ben oué pourtant il est impératif de garder une vitesse constante et slalomer comme au sky et bien rouler dans l'allée du slalom pour effectuer le retour plus lentement,il faut entrer dans l'évitement en frolant le premier cône extérieur et ne pas avoir peur de faire le contre bracage tout de suite une fois passé ce cône et hop idem de l'autre côté pour redresser,mais tout sa tu le sais il te manque juste l'audace pour le faire
Dany
mike
The Flood Master
The Flood Master
mike

Masculin Age : 47
Moto : R1 CROSSPLANE FULL POWER!!!

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:18

RoossiBDM a écrit:
42km/h pour le slalom j'trouve ça rapide...
t'as pas besoin de rouler aussi vite que ça pour etre dans les temps
35 suffise amplement a condition que tu accellaire en sortie de slalom pour freiner et faire un demie tour ultra rapide et reacceerer tres top
en théorie il faut 6,30 sec pour faire l'allez, autant pour le retour et 7,30 sec pour le demie tour
et hop in the pocket
apres si tu shoot les cones, c'est que tu ne orte pas ton regard assez loin
force toi a regarder le plus loin possible et tu vas voir
magic ça passe tout seul
Wink
allez courage
oui très important la petite accélération vant le demi tour en sortie de quilles pour gratter quelques secondes mais no stress car il faut juste bien déhancher entre les quilles en roulant résonablement et tout ira bien!!!
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette

Masculin Age : 65
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:31

Comme Dany je pense qu'il te manque l'audace pour le faire

Sur sol sec je faisais des temps corrects ... mais dès que c'était humide mon mono m'engueulait (même pas vrai et même pas peur ) en me demandant ce que je foutais ... il m'a même fait monter derrière lui et il a fait le rapide avec moi comme passager pour me montrer que même sur humide, les pneux faisaient la différence ... mais je sais que c'est pas facile à franchir ce cap ... quand à la vitesse constante ... une fois passée la 3ième laisse couler sans "toucher" à la poignée... .bon ok c'est facile à dire ... mais ça viendra ... si tu le souhaites dans ta tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:29

Yep, ca parait facile comme ça, avec vos conseils ... ^^

Mais vous avez raison Papy et La riflette ... c'est moi qui n'ose pas. :/ Me faut franchir se cap.

@ La Riflette : Il m'a fait monter derriére 2-3 fois déja, rien que pour le rapide ... et c'est vrai que l'on s'aperçoit que c'est faisable ... mais aprés, refaire la même chose dérriére , ct'une autre historie (pour moi en tout cas) ^^ Wink
Sinon, auj. , c'est lui qui est monté derriére moi ... :shock: Jvous dis pas la misére pour slalomer, faire le demi tour et reussir l'arrivée !! *
J'ai enchainé conneries sur conneries : 3-4 plots qui dégagent, un demi tour qui prend le double de place que prévue, et une arrivée ... sur 3 kms !! :ouchh:

En fait, Roossie, au début de mon slalom jsuis "lent" (env. 35 km/h) puis ensuite, aprés 3 plots, que j'ai reussis a lancer la machine, jmonte a 40 km/h ...

Mais le mono' m'a dit que pour être dans les tps, il fallait faire du 45 km/h à l'aller, et assurer le retour (et surtout l'arrivée) à 40 km/h.

Il m'a donné un temps que j'ai fait ... et j'étais a 23 sec (sur sol à moitié mouillé) (jsais mm pas quand il m'a chronométré, ni si j'ai réussi tout l'exo)
Wink
La_Riflette
Carambarman
Carambarman
La_Riflette

Masculin Age : 65
Moto : Suzuki DL650 Vstrom

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:39

Alex a écrit:
[... au début de mon slalom jsuis "lent" (env. 35 km/h) puis ensuite, aprés 3 plots, que j'ai reussis a lancer la machine, jmonte a 40 km/h ...

Alors là .... je n'ai jamais su regarder mon compteur dans le rapide, en fait j'ai même jamais essayé de le faire ... je "fixais" loin et sans toucher à la poignée de gaz ... essaye d'oublier ce compteur ... car même si tu passes de 35 à 40... cela m'étonnerait que l'inspecteur s'en aperçoive comme ça sans appareil ... essaye et tu verras ce que ton mono te dit ...tu te focalises peut etre de trop sur cette vitesse au compteur et tu passes à coté du reste ...
RoossiBDM #959
Céréal Stunter
Céréal Stunter
RoossiBDM #959

Masculin Age : 40
Moto : Semi Old Air One

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:33

c'est clair,
oublie le le compteur,
regarde devant, plus tu sera a l'aise a regarder devant toi et plus ta vitesse augmentera naturellement et tes temps "tomberons" d'eux même.
rappelle toi une chose,
ce n'est pas toi qui va vite, c'est la moto,
tes gestes a toi doivent etres calme, naturel et précis
plus tu sera a l'aise a faire les choses en toute decontractions, mieu ce sera
et faut vaincre le coté psychologic,
même sur le mouillé, une moto ça tiens
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:50

Pour le mouillé ... oué, ca je l'ai bien compris maintenant! le mouillé ne me fait plus tellement peur au plateau.

et pour le compteur ... justement, mon mono me dit de me stabiliser à telle vitesse... donc jdois bien regarder pour connaitre ma vitesse.

Demain j'essaierai de faire le slalom sans regarder le compteur, mais en regardant loin devant moi (paske même là, qd je fais mon slalom, je regarde le plot devant moi) Wink
Roadrunner
le penseur de road 1
le penseur de road 1
Roadrunner

Masculin Age : 68
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:20

Et, bin , plus je vous lis, plus je me dis que j'ai intérèt à le garder mon permis, de mon temps, ils vérifiaient si les pieds touchaient par terre et si on savait ouvrir et fermer le robinet d'essence, mettre le starter et kicker, vaut mieux pas que je le repasse.....

Amicalement (RTM)
Marc
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19

Masculin Age : 38
Moto : .oO°Suzette°Oo.

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:39

^^ y'a une époque ou le permis, c'était carrement mieux...

Pas de bridage... Les jeunes permis commencaient sur des petites cylindrées, et au fil de l'age et de l'expérience, la cylindrée augmentait...

Carrement moins de repressions, et carrement plus de prevention...

Moins de gens sur la route...
Mais pas mal d'anti motards qui n'hesitaient pas a vous pousser dans le fossé...

Bon, petit hors sujet ... Surement la nostalgie des recits de Road, ou mon pere, qui me manque ! Wink

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:25, édité 1 fois
http://SVaddict.skyblog.com
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86

Masculin Age : 37
Moto : R6 2003 bleue

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:59

Aurel a écrit:

Moins de gens sur la route...
Mais pas mal d'anti motards qui n'hesitez pas a vous poussez dans le fossé...

Corriges moi donc ces fautes petit zanz ! Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 577761
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:00

VOila, j'ai fini ma semaine bien pleine en émotion coté moto !! :)

J'ai donc fait les lents ... no soucy ( 1 pied ou 2 au total, pour s'échauffer ^^ )
Jsuis passé aux rapides ... et en suivant vos conseils d'expert ^^ ( et ceux de mon mono ) ... ben j'ai réussit le rapide bien mieux qu'hier ! et au fur et à mesure ... ben j'ai réussit completement l'exercice !!
-dans les tps
-sans erreur (ou 1 cône maxi)
-un évitement correct

... j'aurais eu plusieurs fois mon plateau sur la matinée !! :) ( et plusieurs fois, je l'aurais raté aussi :lol: )

J'ai même reussit à faire moins de 22 sec sur mouillé ( et c'était du bien mouillé même !!! Grrr, flaques d'eau, pluie à verse ) ...

Ca peut paraître dérisoire pour vous ... mais jpeux vous dire que jsuis super content après la séance de ce matin!
Jsuis rassuré, soulagé, content de voir que j'y suis parvenu.
Me restera plus qu'a réitérer cette réussite le 16/01 ! :)

Encore merci pour vos conseils et encouragements!
Ca aide ! ( la preuve Wink )
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:23

C'est cool sa biloute,bien sur que sa va aller le 16 tu passeras avant 2 jours avant moi,pti veinard
Dany
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:26

C'est plutot bien tout ça.

Mais il faut pas croire que ce soit dérisoire pour les motards confirmés.

en fait on est bien plus mauvais qu'on le croit.

Le 18/11 on a fait une journée plateau (pour rire heureusement),
si tu veux voir ce que ça donne....*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi pour le 16

Alex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 11:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:31

RoossiBDM a écrit:
c'est clair,
oublie le le compteur,
regarde devant, plus tu sera a l'aise a regarder devant toi et plus ta vitesse augmentera naturellement et tes temps "tomberons" d'eux même.
rappelle toi une chose,
ce n'est pas toi qui va vite, c'est la moto,
tes gestes a toi doivent etres calme, naturel et précis
plus tu sera a l'aise a faire les choses en toute decontractions, mieu ce sera
et faut vaincre le coté psychologic,
même sur le mouillé, une moto ça tiens
Wink

Faut vraiment que tu deviennes moniteur toi, t'as tout bon :applau:

Alex, je viens de survoler rapidos tout ce qui a pu être dit pour t'encourager et, dans l'ensemble, tu peux les écouter, y'a que de bons conseils.

Retiens en premier lieu celui de ton mono, sur le rapide, y'a pas de secret : Le regard bien lointain et on fait son chrono à l'ALLER ! On soigne son demi-tour et on revient un chouia moins vite histoire de pas niquer la partie finale qui est éliminatoire lorsqu'elle est ratée (evitement, arrêt d'urgence ou rétrogradage).

Pour l'arrêt d'urgence, si tu merdes encore, essaies çà : Légère anticipation frein arrière, puis on passe sur le frein avant. Plus la moto ralentit et plus on augmente la pression sur le levier. Dès que t'es passé sur le frein avant, enlève ton pied du frein arrière, il ne sert plus à rien.

Tu nous tiens au courant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:00

Salut Jef !

Yep, bah maintenant, ce que je fais pour le freinage d'urgence, c'est ce que tu as dit en plus direct ... je fais que le frein avant !!! ^^ ( pour m'entrainer et voir ce que ca donne ... et surtout perdre le début de mauvaise habitude Wink )

Pas de souci, je vous tiens au courant.
D'ailleurs, prochaine lecon, samedi prochain, ou vendredi.

Ensuite, ca sera, lundi matin, peut être l'aprem si y'a besoin, et du mardi... le passage :) Wink

Ciaoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:41

Salut salut, en ce beau samedi de janvier ^^

Jviens de faire mes 19e et 20e heure de lecon !!
Jsuis content, impatient, mais j'apprehende aussi...
et oui, mercredi approche a grands pas !!

Pour ce qui est d'auj., ca s'est plutot bien passé, sans être parfait nn plus.
je commence par les lents : OK. Les 1ers essais, conclus avec succés
Quelques erreurs ensuite, puis ca redevient bon.

Je passe aux rapides : 1er essai : La catastrophe !! 3e plot qui dégage, erreur de parcours, pied a terre, demi tour en dehors du marquage... Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Smiley_2

Aprés, c'est allé mieux, pour enfin arriver au succés ^^ :)
Rassurant...

Voila, c'etait bien . Bonne lecon, par un temps agréable, sous le soleil :)

heu sinon .... jme suis fait prendre en excés de vitesse !! Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Smiley_7*
y'a 3 motos et une voiture ... et ca tombe sur moi ^^
a la sortir d'annoeullin, pr aller vers Don (pr ceux qui connaissaissent) ... c'est tjs 50km/h, mais svt on anticipe la sortie d'agglo... mais auj, y'avait le radar en forme d'obus ... et une 2e voiture qui attendais plus loin pour arreter
Donc, moi, en bon conducteur (^^) je roule a 60 km/h moto (soit 50km/h reel) ... pis la 1ere moto était fort devant, dc jfais pr la rattraper ... mais au mauvais moment *
Donc Franck me crie dans l'oreille qu'il y a un radar, mais le tps que ca monte au cerveau, et que je relache la poignée de gaz ... j'étais a coté du radar ^^

Une chance pour moi, ils ne m'ont pas arreté plus loin...

Arrivé au plateau, Franck me dit que j'étais a 57 km/h reel ... et que donc, j'aurais pu avoir les 90 € d'amende ... -_-'

Voila pour la ptite histoire ! ^^

Sinon, cet aprem, jvais sur Bethunes pour voir une moto...
j'espére que ca vaut le coup !

Sur ce, bon WE ensoleillé !! Wink
Luc_62 #86
La pédaule du six-deux
La pédaule du six-deux
Luc_62 #86

Masculin Age : 37
Moto : R6 2003 bleue

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:58

Bah tu nous tiendras au courant pour ton er-6 !
papy dany
PapyRazzy
PapyRazzy
papy dany

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:19

Tqt Alex le premier tour n'est jamais bon,on est froid et on ne se rappel plus trop le parcour
Le jour du plateau on est plus motivé et l'inspecteur fait le parcour a pieds avec les candidats,arranges toi a ne pas être le premier a passer

Mon meilleur et plus propre passage est celui du passage du permis,alors cool tio

Penses plus a tes fiches qu'au plateau
Dany

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 7:48, édité 1 fois
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor

Masculin Age : 41
Moto : r1

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:34

alors cette ER6?
http://www.danstoncul.com
Aurel #19
Macho Man du cinq neuf
Macho Man du cinq neuf
Aurel #19

Masculin Age : 38
Moto : .oO°Suzette°Oo.

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:30

:) quelle aprem !!

mais il vous racontera tout ca mieux que moi !
http://SVaddict.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:42

alors cette ER6-n ...

Tout commence a 16h45, lorsqu'on se met en route de la maison (jpourrais faire écrivain de roman, vu le début de la phrase ^^ ), direction Bethune.

Arrivé sur Bethune, la galére pour trouver ... et en plus de cela, on avait 30min de retard sur le RDV ... le mec s'impatiente et m'appelle, donc en profite pour indiquer la route.

Enfin arrivé a destination.
On entre dans le magasin, ... et 2 Er6-n sont là: la grise, de 2005
et une jaune, de 2006 (a 5400 €qd mm :s )

Les présentations effectuées, le mec sort la moto dans l'allée... et on commence le tour des vérif' ...
Aurel et le papa, a premiére vue, ne trouvent pas de pb.
En modif': Le passage de roue
Du carbonne au compteur (entre le compteur et le guidon, pr combler le vide), les cales pieds conducteurs, et des tampons.

Ensuite, le mec me propose de l'essayer, en tant que passager... j'accepte

Je passerai les détails de cette "course folle" ...
Mais j'ai bien fait dans mon froc pdt ce quart d'heure de "promenade" !! *
Des 145 km/h sur les ptites routes à virages.... mmmmh pale
pale

Nous revoila a la "concession" , EN VIE !! ^^

On refait le tour de la moto, discute ac le m'sieur.

Au final ... jpense que jvais la prendre!

J'ai hate, je voulais lui dire que je la prennais, de suite, mais en mm tps, peur de faire une connerie ...

Aurel me dit d'y aller, mon pére aussi (lui qui n'est pas "jfonce tete baissé") ... c'est rassurant d'un coté.

Voila... jvous tiens au courant pour le dénouement , la semaine prochaine. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le permis d'Alex ... ET SA MOTO   Le permis d'Alex ... ET SA MOTO - Page 5 Icon_minitime

Le permis d'Alex ... ET SA MOTO
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant