Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Bienvenue chez les motards en nord
Motards En Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motards En Nord, La Route Pour Tous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Controle Technique

+52
Thomas
Gugu
ronny.59
julienvfr62
chpilote
ch'nérisson #22
GG.COUNTRY
fabideni
Toma
tonton
LoveAngel
cooky
lo #59
Chpere59
bobospv
0rél #26
R.V#5
Zizolive #11
JBT #88
GAB
legolas #06
seb-dine #99
davidb
jul_675
La_Riflette
1manu59
lyly59
adrien #08
farnouche
denz59 #73
R!co
joé
Roadrunner
zxr750
fabien#04
RéMy
jonath
Hildoctor
alex/lutinordik
Lolo sv
rankyno
Aurel #19
R1FREDERIC74
rankynette
mike
jaja
Phoenix
RoossiBDM #959
Amuse-Gueule (A-G)
celcrx
papy dany
Rice #80
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88

Masculin Age : 62
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

Controle Technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:31

Comme en 2007 ! ça ressort !
Comme dit Phœnix c'est toujours à la même période !
Il faut savoir que l'un des principaux acteurs du débat sur le CT moto n'est autre que le CITA (Comité des organismes internationaux de contrôle), qui a été chargé d'étudier le rapport coût /efficacité d'une telle mesure. Le CITA se retrouve donc à la fois juge et partie, puisque comme par hasard il a plutôt intérêt à élargir son marché, tout comme les représentants des réseaux de contrôle technique !

Et de plus, il faudrait qu'ils soient équipés notre centre de contrôle et surtout avec du personnels compétents !

Vache à lait ..tout à fait ! Action à entreprendre bien sur ! Peu de motos sont en mauvaise état ! Question légalité, c'est un autre sujet ! Pas besoin de CT !
Revenir en haut Aller en bas
Zizolive #11
the king of road
the king of road
Zizolive #11

Masculin Age : 44
Moto : GeSiXRrrrr 750

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:02

Et oui comme chaque année ça ressort et toujours au nom de notre soi disant "sécurité"
Faudrait vraiment être con pour rouler avec une moto en mauvais état. Je connais pas un motard qui bichonne pas sa monture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, je sais pas vous, mais mon entretien c tous les 6000 (1 fois/an conseillé par le constructeur, ce qui est discutable également je l'accorde) alors le moindre soucis est vite identifié et réparé.

Moi je suis à 100% contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et s'il faut se mobiliser j'en serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hildoctor
Tic-tac
Tic-tac
Hildoctor

Masculin Age : 41
Moto : r1

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:08

l'éternel débat...

On lache rien, pas question de laisser passer cela.

Je serai présent à la manif.
http://www.danstoncul.com
R.V#5
tête dans le guidon
tête dans le guidon
R.V#5

Masculin Age : 58
Moto : gsr 600

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:40

c est clair je suis contre le ct je serai la a la manif mare de donne des sous en l air
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:20

je peux vous dire que sur paris des motos limite epave y'en a qui roulent..avec les carenage qui tiene avec des extenseur..ou sans clignontant....ou des kit chaine sec comme des nouilles!!!

et c'est eux qui font des accidents..et qui font monter le nombre de bléssé en 2 roues...
JBT #88
The King Of Timing
The King Of Timing
JBT #88

Masculin Age : 62
Moto : Honda 125 TWIN 1978, Yamaha YZF 1000 Thunderace, Honda 1300 ST Kawasaki 1400 ZZR

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:29

Pas toujours Juju !! Il ne faut pas généraliser mais déjà ce ne sont pas des motards !! Tu sais les kékés qui roulent en short c'est pas top non plus !!
Lors des dernières journées parlementaires de la sécurité routière le contrôle technique réapparaît comme la prochaine solution miracle des pouvoirs publics. La FFMC y voit plutôt une nouvelle « pompe à fric » !

En effet, les études montrent que 99% des accidents de moto ne sont pas causés par des défaillances techniques du véhicule. Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique moto est pour les centres de contrôle qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Voilà des gens qui savent faire du lobbying !

Quant aux utilisateurs, ils viendront là verser une dîme supplémentaire
et surtout totalement injustifiée.
davidb
Cap'taine Crochet
Cap'taine Crochet
davidb

Masculin Age : 42
Moto : bmw r1100s de 2005

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:08

Ben je suis contre oci perso je l'entretien comme nous tous ici dc manif oblige
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:27

JBT a écrit:
Pas toujours Juju !! Il ne faut pas généraliser mais déjà ce ne sont pas des motards !! Tu sais les kékés qui roulent en short c'est pas top non plus !!
Lors des dernières journées parlementaires de la sécurité routière le contrôle technique réapparaît comme la prochaine solution miracle des pouvoirs publics. La FFMC y voit plutôt une nouvelle « pompe à fric » !

En effet, les études montrent que 99% des accidents de moto ne sont pas causés par des défaillances techniques du véhicule. Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique moto est pour les centres de contrôle qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Voilà des gens qui savent faire du lobbying !

Quant aux utilisateurs, ils viendront là verser une dîme supplémentaire
et surtout totalement injustifiée.

se ne sont pas des motard pour nous...mais pour les autres c'est belle et bien des motards..et comme la mentalité des gens..c'est les motards c'est tou le mêmes...faut vraiment qu'on soit tous pareil..c'est a dire roulé avec des machine en bonne etat de fonctionement..
de ce point de vue je suis pour..
mais je sais bien que c'ets encore une histoire pour nous pomper du frics..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 6:08

100 % contre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ 100000 ca va chauffer quand ils vont le sortir
0rél #26
CartMan
CartMan
0rél #26

Masculin Age : 39
Moto : escemileairére

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:18

mon avis est mitigé...
Certains roulent en "moto poubelle" et donc pour ceux la c'est très bien car ils se verrons dans l'obligation de rendre leur moto en bon état, et sront donc moins dangereux.

par contre la ou je suis moins d'accord, c'est pour tous ceux qui ont une machine en bon état, aussi bien équipement de sécurité que mécanique, comme bon nombre d'entre nous...

la, on va nous prendre notre blé pour rien, et en plus va falloir que je remette mes chicanes !!!!
et que je lui enlève momentanément quelque chevaux...

un éternel débat qui ne prendra fin que lorsque que ce fameux CT moto sera hélas officiellement en place...
http://zdiste.skyrock.com/
bobospv
modo a court therme
modo a court therme
bobospv

Masculin Age : 49
Moto : VFR 800 Fi

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:47

une question, avec ce controle technique le nombre de tués blessés graves vont dimminuer sur les routes?????
Perso je ne crois pas, car, un accident de moto, c'est quoi:
-d'une part tu as les debilos qui roule comme des C..s, et eux ben ils l'ont cherchés
-d'un autre côté tu as les accidents liés aux infrastuctures de notre pays
les glissieres, les routes non entretenues, les dos d'ane, qui parfois me font penser à des dos de dromadaires, tellement ils sont haut
les rond point à outrance

Une chose est sûre, le jour il y aura un controle techniques des infrastructures de circulation, la france va etre comme ses fameux dos, un ane

Oulala quel jeu de mots

yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://bobospv.skyrock.com
fabien#04
Brassard chicken
Brassard chicken
fabien#04

Masculin Age : 54
Moto : yamaha yzf

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:25

perso chaque moto que j ai acheter d occasse il avais toujour un souci dessus de vrais merde
mais perso nous faire encore chier avec leur controle qu il se le mette bien profon ou je pense
les 125 et 50 mon c.. c est comme les cigarette voter pour 2010 mis en place en novembre
qu ils arrete de nous prendre pour des chevres
suis a 500000000% pour une manif
http://www.motards-en-nord.com/
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99

Masculin Age : 43
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:57

de toute facon manifestation ou pas !! si ca doit se mettre en place ca se mettra malheureusement !!
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
Chpere59
Hieroglyphe man
Hieroglyphe man
Chpere59

Masculin Age : 69
Moto : SUZ GSX 1100 G

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:09

100% contre le CT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la connerie !!!
et pret pour une ou plusieurs manifs s'il le faut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:47

C'est mort, je lacherai rien !
Des qu'il y a de la manif je serai la !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:02

je pense pas que ca soit forcement une mauvaise idée, a condition qu'ils mettent le CT pour tous les 2RM - je pense que sur le forum peu d entre nous s'inquiéterait à passer leur machine sur le banc - un bon motard prend soin de sa monture - les 50 et 125 qui pourissent l image du 2RM ont plus de soucis a se faire - certe nous n avons pas tous la chicane sur notre pot mais bon en trois coups de clé c'est reglé ^^ .si c'est bien fait ca peu etre utile. SI c'est bien fait.
c'est certain que si l'état cherche à nouveau à tirer du fric sur le motard plutot qu a assenir le parc des deux roues on doit pas les laisser faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:06

Tu crois quoi, c'est le pognon, pour engraisser c'est gros .....!
Franchement tu croises des bécannes en sale état ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:18

c'est ce que je te dis Thieum perso je me fais pas de soucis pour le CT ma bécane serait nickel en deux coups de clé ^^. un ct ferait mal aux 50 et 125 pas a nous. mais une fois de plus l 'état serait au profit de tout ca. pour ca je te rejoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:38

Pour moi ce n'est pas qq coups de clefs mais bien une prépa d'origine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59

Masculin Age : 46
Moto : s1000 RrrRRRrrRR et un petit j ai esse ik's aire

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:39

le ct fera mal au porte monaie surtout...c est sur que 90 pour cent d entre nous n avons rien a craindre.
mais merde ça fait chier de casqué encore!!

manif biensur s il le faut , mais c est sur que s il veulent le mettre en place , pas sur que nous, petits pions saurons empecher ça....

surtout que le parc moto est en bien meilleur état que celui de l automobile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:41

Salut Lo, j'ai eu du mal a te reconnaitre sur ta tof! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:43

a ouai j etait decontracté la ....mdr

j vais aler voir sur le site de la ffmc voir ce qu ils en disent....
celcrx
j'adore le sapin
j'adore le sapin
celcrx

Féminin Age : 39
Moto : ....

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:17

moi je lache rien ....

sa fait des années et des années qu'on résiste, faut continuer ...
lo #59
pause caca
pause caca
lo #59

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:19

j dis pas l'contraire cel !!!

tous ensemble tous ensemble !! ouai ! ouai ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb-dine #99
JCVD Power
JCVD Power
seb-dine #99

Masculin Age : 43
Moto : un JCVD en moto qui watte un peu....

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:21

oui mais c'est sur qu'il faut pas se faire marcher dessus !!
luttons tous ensemble...

et a mon avis si un jour il y a manisfestation waouhhhhh le bordel sur la route lol
http://dine-et-dudu.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle Technique   Controle Technique - Page 8 Icon_minitime

Controle Technique
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant